• Sortilège, Alex Flinn

     

    Kyle est un garçon de 17 ans, superficiel et trop gâté. En partie grâce à son père, présentateur à la télévision, il est le plus populaire de son lycée. Son passe temps favori : humilier les plus pauvres, les plus moches. Mais un jour, il va s'en prendre à la victime de trop. Pour s'amuser, il va humilier Kendra, une gothique de sa classe qu'il n'avait jamais remarquée auparavant, en l'invitant au bal de promo alors qu'il a déjà une cavalière. Se rendant compte de la supercherie, Kendra se rend chez Kyle et attend qu'il rentre de ce fameux bal. Mais ce garçon qui a l'habitude de tout prendre à la légère va le payer très cher... Transformé en monstre, il a deux ans pour tomber amoureux d'une fille qui l'aime aussi, séduite par sa bonté et non par sa beauté, et il faut que cette fille lui donne un baiser. Au bout de ses deux ans, s'il n'a pas réalisé ce que lui a demandé Kendra, il restera monstre à jamais. Au début, il pense déjouer les plans de la sorcière en embrassant la première fille venue mais le sort est irréversible et le décompte est lancé...

    Un remake de La belle et la bête, je n'y aurais jamais cru. Je pensais que ce livre serait excessif : soit trop fantastique, soit trop gnan-gnan. Mais en même temps, l'idée de relire ce vieux conte me plaisait. Et, surprise, j'ai dévoré (sans mauvais jeu de mots !) ce roman en une journée, malgré ses 330 et quelques pages.

    Dès le début du livre, on a envie de tuer Kyle, de lui tordre le cou tellement ses remarques débordent d'une méchanceté gratuite et sans raison particulière. Quand Kendra nous sort son discours trop bien sur le ridicule du bal du promo, on a presque envie de se lever et de l'acclamer parce nous, en France, on n'a pas de bal de promo ! Quels chanceux ces Américains, pfff ! On a aussi du mal à saquer la véritable cavalière de Kyle parce que la nature est mal faite et que cette nana a tout pour elle. Non contente d'être belle et conne (oui parce que dans les livres, les beaux ont toujours le cerveau vide et c'est toujours les moches qui triomphent par leur intelligence), elle sort avec le mec le plus beau, le plus populaire, le plus tout du lycée. Y'a des jours comme ça où on déteste les BG juste parce qu'on ne leur ressemble pas le moins du monde. Bref ! Revenons à nos moutons. Donc quand Kyle se retrouve transformé, on le déteste encore plus parce qu'il est trop imbu de lui même pour accepter la vérité. Puis quand il fait sa victime on a presque pitié de lui et on lui crie "Mais bouge toi, tu vas la trouver cette nana !" Bien sûr, on ne le crie pas vraiment hein. Finalement, l'histoire finit par nous emporter et on devient accro au mystère qui tourne autour de l'avenir de Kyle, même si on sait que chaque conte a son happy end.

    Pour résumer, une bonne reprise du fameux conte archi-connu avec des personnages attachants. On retrouve la vraie histoire même si elle est modernisée et adaptée au goût du jour. Un roman détente à lire cet été.

    Petit plus : La bande annonce du film avec que des acteurs beaux-riches-et célèbres-qu'on adore !

    http://www.youtube.com/watch?v=6IQWG6jBzTs

    Bonne lecture  ! ♥


    1 commentaire
  • Cin jours par mois dans la peau d'un garçon, Lauren McLaughlin

     

    Jill n'est pas une adolescente comme les autres. Elle doit cohabiter avec Jack. Non, Jack n'est pas son frère. Jack est Jill. Curieux, non ? D'autant plus qu'elle ne doit parler à personne de son étrange condition. Pourquoi tous ces mystères, me direz-vous ? Tout simplement parce que, chaque mois, juste avant ses règles, Jill se transforme en Jack. Celui-ci prend la relève de sa vie pendant cinq jours 100% masculins. Seuls les parents de Jill sont au courant de cette bizarrerie et ils mettent tout en oeuvre pour cacher l'existence de Jack. Cela se revèle de plus en plus dur car Jack exprime quelques envie de liberté. Il est bien décidé à vivre le maximum de choses en cinq jours par mois ! La course contre la montre et les hormones a commencé.

    Au début, on pourrait penser que les personnages ne sont que des adolescents américains type, avec dents blanches, vêtements de marque et tout le toutim. Mais ce n'est pas cas ! Ils révèlent, au fur et à mesure de la lecture, une personnalité profonde, pleine de questions. Bien que Jack et Jill possèdent une personnalité diamétralement opposée. Alors que Jack semble très intéressé par le dessous de la ceinture, Jill tente de repousser ses envies. Cela donne un personnage intéressant, car totalement divisé et finalement équilibré. L'auteur évoque très bien le domaine de la sexualité, dans un langage franc, cru. Elle l'aborde avec humour, et même avec un certain côté absurde, comme lorsque Jack se glisse dans des situations compromettantes.

    Le roman se lit d'une traite et on peine à le lâcher une fois commencé. Histoire très fraiche, qui se lit très facilement. Il attire très facilement le lecteur, qui succombe aussi facilement, au bout d'une dizaine de pages. Thème très accrocheur, sans prise de tête. Parfait pour les ados (qui se demandent comment et pourquoi) !

     

    Bonne lecture ! ♥


    votre commentaire
  •  Irrésistible alchimie, Simone Elkeles

     

    C'est ma meilleure amie qui m'a prêté ce liver ; et honnêtement, je redoutais une histoire fantastique, parce qu'en ce moment ce n'est pas ça qui manque. Je l'ai ouvert à regret et finalement je n'ai pas été déçue du détour !

    D'un côté, il y a Brittany. Elle représente la jeune fille parfaite en tout point. Blonde, belle et intelligente. Issue d'une famille aisée, elle sort avec le capitaine de l'équipe de foot du lycée. Elle contrôle à merveille ses émotions ; pourtant elle cache une grande blessure : sa soeur aînée est gravement handicapée et ses parents veulent la placer dans une institution spécialisée ; elle s'y oppose. Et de l'autre côté, on a Alex Fuentes, mexicain d'origine. Il est très séduisant et possède le charme type du latino. Seulement, il est le bad boy du lycée. Il fait partie d'un gang mêlé à des trafics de drogue, tout comme son père, qui en est mort. Pour leur dernière année au lycée, les deux jeunes sont obligés de travailler en binôme pour leur cours de chimie. Tout les oppose, cependant leur attirance est immédiate. Mais leur amour devra faire face à un tas de problèmes qui s'amoncellent sur eux. Membre d'un ganf armé, Alex est rattrapé malgré lui par les exigences du chef. Et malgré ses efforts, Brittany ne parvient pas à le protéger. Alex prend soudain conscience que ce monde de vengeances, meurtres et drogues n'est pas fait pur lui. Au risque de perdre l'amour de Brittany, il fera tout pour la protéger de ce monde sans pitié. Mais il ne peut pas fuir ainso son milieu d'origine. Quelques années plus tard, après un exil et une réadaptation des plus difficiles, Alex retrouve Brittany et se rend compte que leur amour a survécu à l'épreuve du temps.

    Les chapitres alternant les points de vue de Brittany et d'Alex rend les personnages plus vivants, attachants et surtout, réalistes. La brutalité des événements donne une tonalité passionnelle à ce roman. Le lecteur passe de l'univers doré de Brittany aux ruelles sombres de la vie d'Alex.

    J'ai beaucoup apprécié ce roman, auquel pourtant j'avais été réticente. On plonge parfaitement dans l'univers de ces deux adolescents amériains. Leur histoire nous donne des frissons. On s'identifie facilement aux deux personnages principaux. On pourrait croire que ce roman est l'image type cul-cul de l'adolescente pom-pom girl et du bad boy. Mais pas du tout ! Tout en restant réaliste, et l'histoire banale que l'on voit dans les films, l'auteur a su écrire un roman qui différait du train-train habituel. Elle a ajouté ses touches personnelles au roman type vu et re-vu ; le résultat est éblouissant ! Et c'est en cela que ce roman nous donne des frissons. Comme un chocolat au lait basique, avec un coeur coulant au caramel. :P

    Pour prolonger le plaisir, l'auteur a écrit deux autres tomes, pour en faire une trilogie pleine de rebondissements. En revanche, je ne peux vous dire ce que j'en ai pensé puisque je ne les ai même pas encore achetés.

    Tome 2 : Irrésistible Attraction.

    Irrésistible alchimie, Simone Elkeles

    "Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado. Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, doit lui servir de guide au lycée.
    Rattrapé par ses fréquentations de bad-boy, Carlos ne tarde pas à être suspecté par la police. Pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, psychologue et père de la jeune fille.

    Malgré leurs différences et surtout malgré eux, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus. Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs, ce qui n'est jamais aisé...

    Une intrigue amoureuse émouvante, servie par des dialogues hauts en couleurs. Une narration à deux voix qui plonge le lecteur dans l'intimité de deux personnages authentiques et touchants.
    Une vraie lecture plaisir !" (Cf. Amazon)

     

    Tome 3 : Irrésistible Fusion.

    Irrésistible alchimie, Simone Elkeles

    Les frères Fuentès sont de retour... Après Alex et Carlos, voilà Luis !

    Nikki Cruz s'est juré de ne plus faire confiance aux garçons, surtout s'ils sont liés de près ou de loin avec le gang des Latino Blood.

    Contrairement à ses frères Alex et Carlos, Luis Fuentes s'est toujours tenu à l'écart des problèmes. Brillant et ambitieux, il veut réussir sa vie honnêtement et séduire la jolie Nikki.

    Mais quand on est un Fuentes, on a le danger dans le sang... Et les Latino Blood sont prêts à tout pour ne pas laisser Luis s'échapper.

    Le plus jeune des frères Fuentes échappera-t-il au destin de sa famille ?

    Une intrigue amoureuse émouvante, portée par des personnages déchirés entre leurs doutes et leurs devoirs." (Cf. Amazon)

     

    Je pense que c'est une trilogie à découvrir ! Et Simone Elkeles, une auteur qui mérite d'être découverte. Talent tendance. ♪ Parfaite pour lire cet été, sur la plage, sans prise de tête. (:

     

    Bonne lecture ! ♥


    votre commentaire
  • Si je reste & Là où j'irai, Gayle Forman          Si je reste & Là où j'irai, Gayle Forman

     

     

    J’ai reçu le premier de ces deux tomes comme cadeau de Noël, il y a de ça plusieurs années déjà. Je me souviens avoir été très attirée par le résumé et la couverture et m’être plongée dedans très rapidement. Je l’ai lu en quelques jours maxi. J’ai tout de suite été happée dans l’histoire, de la première à la dernière ligne. Histoire passionnante, originale et en même temps terriblement réelle. Très émouvante, c’est le genre de fiction à vous tirer des larmes.

    Je suis consciente que cet article est censé évoquer les deux tomes ; cependant je ne vous parlerai que du premier, sinon je vous dévoilerai le résultat de l’intrigue et la réponse au suspense présent à la fin du premier livre. Ce qui ne vaudrait pas vraiment le coup de le lire.

    Un après-midi d’hiver, où le paysage est silencieux, blanchi par la neige. Mia, violoncelliste hors paire, est avec son frère et ses parents, dans leur voiture, au moment de l’accident. Elle sombre alors dans le coma. Son corps mutilé demeure sans vie et immobile tandis que son esprit de détache de son corps et observe la famille et ses amis venus lui rendre visite. Mia se retrouve alors face à un dilemme : mourir et retrouver sa famille dans l’au-delà ; ou bien survivre et retrouver Adam, son petit ami et ses grands-parents. Elle se remémore alors tous les instants de sa vie ; les joyeux, les tristes, les inoubliables, et « à oublier », ses douleurs, ses maux, mais aussi ses bonheurs et ses raisons de vivre. Petit à petit, elle va faire son choix…

    Non, ce n’est pas un roman fantastique. Beaucoup de personnes ayant été plongées dans le coma affirment que leur esprit s’est détaché de leur corps et qu’elles voyaient et entendaient tout. Pour leur famille, comme pour celle de Mia, c’est parfois difficile à croire et à comprendre. Et pourtant…

    Comme je vous l’avais dit, ce livre est inspiré du réel, ce qui peut paraître effrayant car cela peut arriver à n’importe qui. Cependant je pense que ce bouquin vaut la peine d’être lu car, en plus d’être très intéressant, il vous poignarde le cœur. Façon de parler. Ce que je veux dire par là, c’est qu’il concentre tellement d’émotions que vous vous prenez tout en pleine face. Ce qui est sûr, ce que vous ne vous en sortirez pas indemne. Ce livre est d’une telle force, un concentré de sentiments ; il est vraiment poignant. Il vous transportera dans un autre monde, le temps de la lecture. Un mélange d’amour, d’amitié, du sens de la famille, de douleur, de tristesse mais aussi de joie. Embarquez pour un voyage unique qui ne vous laissera pas indifférent.

    Un choix entre la vie et la mort...

    Le deuxième tome Là où j'irai fait écho au premier et expose le point de vue d'Adam, 3 ans plus tard. Je laisse le suspense intact, je n'en dis pas plus. (;

    Si je reste est actuellement en cours d'adaptation au cinéma. Et on sait d'ors et déjà que Chloë Grace Moretz jouera le rôle de Mia. (:

    http://www.wat.tv/video/if-stay-si-je-reste-bande-21esb_2exyz_.html

      

    Bonne lecture ! ♥ 


    2 commentaires
  •  

    Et nous retrouvons aujourd'hui Gayle Forman, l'auteur qui avait su nous émouvoir avec Pour un jour avec toi, et Si je reste et Là où j'irai. Artiste aux multiples, Gayle Forman est écrivain mais elle sait manipulr vos émotions, jouer avec les mots et contrôler vos sentiments. Je vous présente ici un des ses formidables romans.

    Ne vous est-il jamais arrivé de faire ce rêve terrifiant où tout le monde vous croit folle alors que vous vous évertuez à leur prouver le contraire ? Mais personne ne vous écoute... Pour Brit, 16 ans, ce cauchemar devient réalité le jor où son père l'enferme de force dans un camp de redressement pour adolescents en difficultés. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux que son entourage imagine. Elle va alors subir humiliations et brimades. Elle va aussi se faire des nouvelles amies, qui vont l'empêcher de sombrer dans la folie. Ensemble, elles vont se battre ; ensemble elles vont résister. Et ses amies vont l'aider à devenir elle-même.

    Les cœurs fêlés est un véritable hymne à l'amitié. Vous savez, cette amitié qui vous fait croire que tout est possible ; cette amitié qui vous aide à tout surmonter ; cette amitié qui vous tire vers le haut.

    Il me semble que, rien que pour vous prouver que, oui, vous êtes tombés sous le charme de l'écriture de cette charmante demoiselle new-yorkaise, vous devriez lire "Les cœurs fêlés".

    Mais si vous préférez le voir au cinéma, patientez un peu ; il est actuellement en cours d'adaptation cinématographique par les réalisateurs de Twilight. Ca promet d'être un bon film ! (:

    Pour attendre sans sombrer dans l'impatience, je vous mets le premier extrait. (: Merciiii qui ?

     

    http://www.youtube.com/watch?v=CNtbZCVnFag


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique