• Qui sont-ils ?

    Retrouvons-nous dans cette nouvelle rubrique pour une présentation de vos auteurs préférés ! En attendant vos sugestions, je vous proposerai des biographies et des oeuvres des écrivains que j'apprécie. N'hésitez à me proposer des auteurs que vous suivez et j'en ferai un article. (:

  • Guillaume Musso 

    Sa vie : Né en  1974 à Antibes. Très jeune il se montre passionné par la littérature ; en effet il passe la plupart de ses vacances enfermé entre les quatre murs de la bibliotèque municipale, alors dirigée par sa mère. Passion de mère en fils donc. Il commence à écrire alors qu'il est encore étudiant. A 19 ans, il se rend aux Etats-Unis, pays qui le passionne (on s'en rend compte dans ses livres.), et séjourne à New York et dans le New Jersey. Il cohabite avec des jeunes de toutes nationalités et rentre en France la tête débordante d'imagination et d'îdées pour de prochains romans. Il passe sa licence de sciences économiques et réussit son Capes de sciences-éco et souhaite exercer le métier de professeur. C'est après un accident de voiture qu'il écritun roman débutant par une expérience de mort imminente. Et après... sort en janvier 2004. Ce roman séduit les lecteurs et est vendu à plus de deux millions d'exemplaires et est raduit dans une vingtaine de langues.

    Ses oeuvres : Les lecteurs se sont fiélisés aux romans de Musso. Et d'ailleurs, celui-ci les enchaîne et chacun connaît un succès fulgurant, parmi lesquels :

    Guillaume Musso

    Sauve-moi

     

    Guillaume Musso

    Seras-tu là ?

     

    Guillaume Musso

    Parce que je t'aime

     

    Guillaume Musso

    Je reviens te chercher

     

    Guillaume Musso

    Que serai-je sans toi ?

     

    Guillaume Musso

    La fille de papier

     

    Guillaume Musso

    L'appel de l'ange

      

    Guillaume Musso

    7 ans après

      

    Guillaume Musso

    Et le tout dernier au compteur : Demain.

      

    Et bien d'autres. Tous ces romans ont fait de lui un incontournable auteur français désormais international, grâce à ses romans traduits en de multiples langues et certains même adaptés au cinéma.

    ~

    Ce qu'on dit de lui :

    "J'aime beaucoup cet auteur. Il a un vrai univers, un véritable plaisir d'écriture." Michel Field.

      

    Bonne lecture ! ♥

     


    12 commentaires
  • Gayle Forman

     

    Sa vie : Avant de deveni écrivain, Gayle Forman a d'abord écrit des articles pour le Seventeen Magazine, puis pour Jane, Glamour, The Nation, Elle et Cosmopolitan. En 2002, elle réalise le tour du monde avec son mari et c'est à eur retour qu'elle écrit son premier livre, un roman de voyage. Elle vit aujourd'hui à New York avec son mari et sa fille.

     

    Ses oeuvres : En 2007, elle publie Sisters in sanity, son premier roman, malheureusement pas traduit en français. Elle enchaîne avec Si je reste (If I stay), publié fin avril 2009 en France. Il est d'ailleurs l'objet d'une adaptation cinématographique. C'est la réalisatrice de Twilight, Catherine Hardwicke, qui assure la direction de ce long-métrage. Ensuite, elle publie Là où j'irai, deuxième tome de Si je reste, mais du poitn de vue d'Adam. Elle écrira Les coeurs fêlés et Pour un jour avec toi, dont le deuxième tome Pour un an avec toi, histoire en écho à celle d'Allyson, du point de vue de Willem, sortira à la rentrée 2013. On suit avec assiduité la sortie de ses oeuvres, parce qu'on aime son style, on adore son imagination et on vénère la réalité de ses histoires qui nous fait croire qu'elles pourraient nous arriver à nous. (:

     

    Gayle Forman

     

    Gayle Forman

     

    Gayle Forman

     

    Gayle Forman

     

    Gayle Forman

     

    On ignore encore la couverture de Pour un an avec toi, suspense jusqu'en septembre ! (;

     

    Bonne lecture ! ♥

     


    votre commentaire
  •  

     

    Harlan Coben

      

    Sa vie : Né en 1962, diplômé en sciences politiques et ayant travaillé dans l'industrie du voyage, le maître de vos nuits blanches a finalement décidé de se consacrer à l'écriture. Il vit actuellement dans le New Jersey avec sa femme et leurs quatre filles. Il a commencé à écrire en 1995 et depuis, il ne cesse d'être récompensé pour sa plume, que ce soit en félicitations (foncez sur son site voir les commentaires des fans !), ou bien en prix.

    Ses oeuvres : Il est en effet le premier auteur a avoir reçu le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award, les trois prix majeurs de la littérature à suspense aux États-Unis. Ses romans, tous des best-sellers n°1 des ventes, sont traduits dans 40 langues et connus dans le monde entier. Son premier roman à avoir été traduit en français Ne le dis à personne a été accueilli par un succès incommensurable.

    En voici quelques unes ; si je les mettais tous, l'article serait trop chargé.. (:

     

    Harlan Coben

    Disparu à jamais (2003)

      

    Harlan Coben

    Dans les bois (2008)

      

    Harlan Coben

    Ne le dis à personne (2002)

      

    Harlan Coben

    Sans un mot (2009)

      

    Mais aussi ses deux premiers romans, qu'il a écrit à 25 ans à peine et qui étaient jusque là inédits en France :

      

    Harlan Coben

    Remède mortel (2011)

     

    Harlan Coben

    Sans un adieu (2010)

     

    Parmi un grand nombre de ses livres, on retrouve le célèbre Myron Bolitar, l'agent des stars à l'humour décalé. Harlan Coben signe le retour de ce dernier avec Sous haute tension (2012). Désormais, le neveu de Myron est aussi de la partie ; il s'appelle Mickey et n'est pas moins jusqu'au boutiste que son oncle ! "Aussi sportif, intelligent et perspicace que son oncle !" On le retrouve dans A découvert (2012/2013). La suite est en cours apparemment. Mais je ne peux pas vous en dire plus, c'est le seul de ses bouquins que je n'ai pas encore lu. (:

     

    Pour finir, je parlerai de l'adpatation au cinéma de Ne le dis à personne avec François Cluzet et Kristin Scott-Thomas, par Guillaume Canet en 2006. Il a remporté quatre césars et s'est classé dans les n°1 aux Etats-Unis. Le remake est en route.

     

    http://www.harlan-coben.fr   Foncez faire un tour sur le site officiel du Maître de vos nuits blanches ! (:

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique