• Cinq jours par mois dans la peau d'un garçon, Lauren McLaughlin

    Cin jours par mois dans la peau d'un garçon, Lauren McLaughlin

     

    Jill n'est pas une adolescente comme les autres. Elle doit cohabiter avec Jack. Non, Jack n'est pas son frère. Jack est Jill. Curieux, non ? D'autant plus qu'elle ne doit parler à personne de son étrange condition. Pourquoi tous ces mystères, me direz-vous ? Tout simplement parce que, chaque mois, juste avant ses règles, Jill se transforme en Jack. Celui-ci prend la relève de sa vie pendant cinq jours 100% masculins. Seuls les parents de Jill sont au courant de cette bizarrerie et ils mettent tout en oeuvre pour cacher l'existence de Jack. Cela se revèle de plus en plus dur car Jack exprime quelques envie de liberté. Il est bien décidé à vivre le maximum de choses en cinq jours par mois ! La course contre la montre et les hormones a commencé.

    Au début, on pourrait penser que les personnages ne sont que des adolescents américains type, avec dents blanches, vêtements de marque et tout le toutim. Mais ce n'est pas cas ! Ils révèlent, au fur et à mesure de la lecture, une personnalité profonde, pleine de questions. Bien que Jack et Jill possèdent une personnalité diamétralement opposée. Alors que Jack semble très intéressé par le dessous de la ceinture, Jill tente de repousser ses envies. Cela donne un personnage intéressant, car totalement divisé et finalement équilibré. L'auteur évoque très bien le domaine de la sexualité, dans un langage franc, cru. Elle l'aborde avec humour, et même avec un certain côté absurde, comme lorsque Jack se glisse dans des situations compromettantes.

    Le roman se lit d'une traite et on peine à le lâcher une fois commencé. Histoire très fraiche, qui se lit très facilement. Il attire très facilement le lecteur, qui succombe aussi facilement, au bout d'une dizaine de pages. Thème très accrocheur, sans prise de tête. Parfait pour les ados (qui se demandent comment et pourquoi) !

     

    Bonne lecture ! ♥

    « Les grans-mères, Doris Lessing VRoom, Emma Donoghue V »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :