• Les coeurs fêlés, Gayle Forman

     

    Et nous retrouvons aujourd'hui Gayle Forman, l'auteur qui avait su nous émouvoir avec Pour un jour avec toi, et Si je reste et Là où j'irai. Artiste aux multiples, Gayle Forman est écrivain mais elle sait manipulr vos émotions, jouer avec les mots et contrôler vos sentiments. Je vous présente ici un des ses formidables romans.

    Ne vous est-il jamais arrivé de faire ce rêve terrifiant où tout le monde vous croit folle alors que vous vous évertuez à leur prouver le contraire ? Mais personne ne vous écoute... Pour Brit, 16 ans, ce cauchemar devient réalité le jor où son père l'enferme de force dans un camp de redressement pour adolescents en difficultés. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux que son entourage imagine. Elle va alors subir humiliations et brimades. Elle va aussi se faire des nouvelles amies, qui vont l'empêcher de sombrer dans la folie. Ensemble, elles vont se battre ; ensemble elles vont résister. Et ses amies vont l'aider à devenir elle-même.

    Les cœurs fêlés est un véritable hymne à l'amitié. Vous savez, cette amitié qui vous fait croire que tout est possible ; cette amitié qui vous aide à tout surmonter ; cette amitié qui vous tire vers le haut.

    Il me semble que, rien que pour vous prouver que, oui, vous êtes tombés sous le charme de l'écriture de cette charmante demoiselle new-yorkaise, vous devriez lire "Les cœurs fêlés".

    Mais si vous préférez le voir au cinéma, patientez un peu ; il est actuellement en cours d'adaptation cinématographique par les réalisateurs de Twilight. Ca promet d'être un bon film ! (:

    Pour attendre sans sombrer dans l'impatience, je vous mets le premier extrait. (: Merciiii qui ?

     

    http://www.youtube.com/watch?v=CNtbZCVnFag

    « Campus, Kate BrianGayle Forman »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :