• Sortilège, Alex Flinn V

    Sortilège, Alex Flinn

     

    Kyle est un garçon de 17 ans, superficiel et trop gâté. En partie grâce à son père, présentateur à la télévision, il est le plus populaire de son lycée. Son passe temps favori : humilier les plus pauvres, les plus moches. Mais un jour, il va s'en prendre à la victime de trop. Pour s'amuser, il va humilier Kendra, une gothique de sa classe qu'il n'avait jamais remarquée auparavant, en l'invitant au bal de promo alors qu'il a déjà une cavalière. Se rendant compte de la supercherie, Kendra se rend chez Kyle et attend qu'il rentre de ce fameux bal. Mais ce garçon qui a l'habitude de tout prendre à la légère va le payer très cher... Transformé en monstre, il a deux ans pour tomber amoureux d'une fille qui l'aime aussi, séduite par sa bonté et non par sa beauté, et il faut que cette fille lui donne un baiser. Au bout de ses deux ans, s'il n'a pas réalisé ce que lui a demandé Kendra, il restera monstre à jamais. Au début, il pense déjouer les plans de la sorcière en embrassant la première fille venue mais le sort est irréversible et le décompte est lancé...

    Un remake de La belle et la bête, je n'y aurais jamais cru. Je pensais que ce livre serait excessif : soit trop fantastique, soit trop gnan-gnan. Mais en même temps, l'idée de relire ce vieux conte me plaisait. Et, surprise, j'ai dévoré (sans mauvais jeu de mots !) ce roman en une journée, malgré ses 330 et quelques pages.

    Dès le début du livre, on a envie de tuer Kyle, de lui tordre le cou tellement ses remarques débordent d'une méchanceté gratuite et sans raison particulière. Quand Kendra nous sort son discours trop bien sur le ridicule du bal du promo, on a presque envie de se lever et de l'acclamer parce nous, en France, on n'a pas de bal de promo ! Quels chanceux ces Américains, pfff ! On a aussi du mal à saquer la véritable cavalière de Kyle parce que la nature est mal faite et que cette nana a tout pour elle. Non contente d'être belle et conne (oui parce que dans les livres, les beaux ont toujours le cerveau vide et c'est toujours les moches qui triomphent par leur intelligence), elle sort avec le mec le plus beau, le plus populaire, le plus tout du lycée. Y'a des jours comme ça où on déteste les BG juste parce qu'on ne leur ressemble pas le moins du monde. Bref ! Revenons à nos moutons. Donc quand Kyle se retrouve transformé, on le déteste encore plus parce qu'il est trop imbu de lui même pour accepter la vérité. Puis quand il fait sa victime on a presque pitié de lui et on lui crie "Mais bouge toi, tu vas la trouver cette nana !" Bien sûr, on ne le crie pas vraiment hein. Finalement, l'histoire finit par nous emporter et on devient accro au mystère qui tourne autour de l'avenir de Kyle, même si on sait que chaque conte a son happy end.

    Pour résumer, une bonne reprise du fameux conte archi-connu avec des personnages attachants. On retrouve la vraie histoire même si elle est modernisée et adaptée au goût du jour. Un roman détente à lire cet été.

    Petit plus : La bande annonce du film avec que des acteurs beaux-riches-et célèbres-qu'on adore !

    http://www.youtube.com/watch?v=6IQWG6jBzTs

    Bonne lecture  ! ♥

    « Le mec de la tombe d'à côté, Katarina MazettiGuillaume Musso »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Novembre 2013 à 10:39

    J'ai vu le film il y a un bout de temps déjà, j'avais pas mal aimé. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :