• Citations

    Voici une rubrique toute neuve pour vous faire part des phrases hors normes que j'ai débusquées au cours de mes lectures. Un petit coin pour partager la plume des auteurs.

  • "- Tu es dangereuse, dit-il.

    - Pourquoi ?

    - Parce que tu me fais croire à l'impossible."

    Irrésistible attraction, Simone Elkeles


    votre commentaire
  • "- Un jour viendra, ai-je dit, où nous serons tous morts. Tous. Un jour viendra où il ne restera plus aucun être humain pour se rappeler l'existence des hommes. Un jour viendra où il ne restera plus personne pour se souvenir d'Aristote ou de Cléopâtre, encore moins de toi. Tout ce qui a été fait, construit, écrit, pensé et découvert sera oublié, et tout ça, ai-je ajouté avec un geste large, n'aura servi à rien. Ce jour viendra  bientôt ou dans des millions d'années. Quoi qu'il arrive, même si nous survivons à la fin du soleil, nous ne survivrons pas toujours. Du temps s'est écoulé avant que les organismes acquièrent une conscience et il s'en écoulera après. Alors si l'oubli inéluctable de l'humanité t'inquiète, je te conseille de ne pas y penser. C'est ce que tout le monde fait."

    Nos étoiles contraires, John Green


    votre commentaire
  • "Il y a des choses dont on en sait pas qu'on les désire jusqu'à ce qu'elles aient disparu. Et d'autres,que l'on croit désirer, sans comprendre qu'on les a déjà."

    Pour un an avec toi, Gayle Forman


    votre commentaire
  • "[...] je me trouve encore dans des sortes de limbes étranges, où les frontières de temps, d'espace, de personnes n'existent pas, où je peux être à la fois ici et à Paris, à un moment qui peut être maintenant et à l'époque, où je suis moi et aussi Orlando."

    Pour un an avec toi, Gayle Forman


    votre commentaire
  • " "J'ai échappé au danger", disait Loulou.

    Nous y avons échappé tous les deux. Il s'est passé quelque chose ce jour-là. Et ce quelque chose continue de se passer. C'est en train de se passer là, sur cette scène. C'était juste une journée, et cela fait juste une année. Mais peut-être suffit-il d'un jour. Peut-être suffit-il d'une heure. Peut-être le temps n'a-t-il rien à voir là-dedans."

    Pour un an avec toi, Gayle Forman


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique