• Livres jeunesse

    Fan de Meg cabot ou encore de Gayle Forman ? Ces jeunes auteurs ont un style d'écriture qui vous émouvoit ? Moi aussi, c'est pour cela que j'ai créé une telle rubrique ; afin de vous faire partager ces écrivains déjà cultes. Si vous êtes maman ou papa, n'hésitez pas à ramener vos ados ici. Plus on est de jeunes, plus on rit !

  • Tome 2.

    Après Alex dans le tome 1, on retrouve son frère Carlos. Il a quitté le Mexique et sa famille pour vivre aux Etats-Unis et surtout s'éloigner d'un gang qui voulait l'embrigader. Arrivé dans son nouveau lycée, on lui attribue Kiara comme guide, l'extrême de la nana idéale. Il se fait remarquer rapidement avec une histoire de drogue, et le père de Kiara l'invite à vivre chez lui afin de l'aider à régler ses problèmes. Pour Carlos, c'est la fin du monde, il va devoir vivre avec une fille qui l'exaspère. Pourtant, au fur et à mesure de la cohabitation, ils apprennent à se découvrir. Nouveaux sentiments se mêlent à nouveaux dangers...

    J'ai vraiment adoré ce livre ! Dans la parfaite continuité du tome 1, cul - cul juste ce qu'il faut, totalement fille, Une de ces histoires qui reboostent le moral, qui te redonnent espoir en amour. Juste ce dont j'avais besoin en ce moment. Belle histoire ! A lire pendant des moments de déprime féminine.


    votre commentaire
  • J'attendais ce bouquin avec une telle impatience ! Contrairement au tome 1 (soit dit en passant, ce fut le 1er article de ce blog !)

    Donc cette fois-ci, c'est Willem qui parle. On arrive en plein milieu de l'action. Et, une fois n'est pas coutume, je ne peux résumer davantage sans spoiler ! Je dirai juste qu'il est question de théâtre, de nouvelles rencontres, ainsi que de recherche d'anciennes. 

    J'ai eu du mal à entrer dans l'intrigue du bouquin dès le début, puisque, ayant lu le premier tome il y a longtemps, j'en avais oublié l'histoire, et la fin. Cependant ce état de flottement n'a duré que quelques pages. Je n'ai pas été déçue, la suite est vraiment bien racontée et tout aussi passionnante. Malgré cela, et Dieu sait que je déteste dire ça, j'ai été un peu déçue par la fin. Ce n'est pas qu'elle est nulle, ou mal écrite, mais j'attendais tout autre chose.

    Bref, il faut tout de même lire cette suite ! 


    votre commentaire
  • Hazel Grace a des poumons qui pris le large. Elle sait que toute sa vie, elle devra emporter ses bonbonnes d'oxygène avec elle. Malgré le fait qu'elle trouve le groupe de soutien déprimant, elle y va régulièrement. C'est d'ailleurs dans ce groupe qu'elle a rencontré son ami Isaac et qu'elle fera la connaissance de Gus, en rémission. Tous ces adolescents sont abîmés par la vie, et se battent quotidiennement contre une maladie tueuse. Mais désormais c'est réunis qu'ils vont se battre. Ils sont prêts à affronter l'avenir main dans la main, mais encore une fois le cancer va se révéler être le gagnant de cette bataille.

    Depuis qu'il a été publié, j'ai envie de lire ce bouquin mais je n'en avais jamais eu l'occasion. Puis le film est sorti, mais je voulais le lire avant de le voir. Quand enfin j'ai eu l'occasion (et le temps) de le feuilleter, je me suis mise à sa lecture. Je m'attendais à une histoire triste, déprimante mais tellement belle. J'ai été servi, presque trop ! En effet, l'histoire de ces ados hors normes est très touchante, émouvante, et je crois même qu'il s'agit de la première larme que je verse devant un livre, et pourtant j'en ai lu des tonnes ! C'est un livre qui vous enserre le cœur, et le broie un peu plus à chaque page. Que dis-je, à chaque ligne, même. Vraiment un très beau livre, un des meilleurs qu'il m'ait été permis de lire dans ma vie. Et je pèse mes mots.

    Maintenant que j'ai dévoré en seulement quelques jours, je vais m'empresser de voir le film. Pour ceux qui serait à la ramasse comme moi, je vous file la B.A !

     

     


    votre commentaire
  •  

    Eleanor Bee rêve de percer dans l'édition. Quand elle se dégote enfin un job dans la maison BlueBirds, elle a aussi deux autres objectifs : pouvoir s'acheter un croissant et un café chaque matin dans un Prêt-à-Manger et ne jamais tomber amoureuse. En effet ses parents ont divorcé et ne se gênent désormais plus pour se cracher leur haine au visage. Elle ne croit plus au prince charmant. Dès ses premiers jours de travail, elle accumule les gaffes, renverse du café sur sa patronne, vit une catastrophe capillaire... Et le pire arrive : elle tombe amoureuse de Rory, son chef. Leur passion dure plusieurs mois, mais ils vivent cachés. Lors du rachat de la boîte, elle découvre un côté caché chez cet homme et son hypothèse "Le prince charmant n'existe pas" est validée. Lorsqu'elle est choisie pour travailler chez la version américaine de leur maison d'édition, Ellie y voit une opportunité de prendre du recul. 10 ans après, elle y vit toujours et semble plus heureuse que jamais. Tout lui sourit ; mais a-t-elle pour autant échappé à ses démons londoniens ?

    Ça c'est ce que j'appelle un RDF (roman de filles) ! Un vrai de vrai, un pur jus. Et ça fait du bien ! Ici, on a droit à une héroïne qui n'est pas parfaite, qui accumule les gaffes, qui nous fait rire, qui est naïve, qui ne mène pas une vie de château ; bref, une fille comme toi et moi. Elle en rend le roman d'autant plus réaliste. Bien qu'un peu long (presque 700 pages si je me souviens bien), j'ai pris un plaisir fou à dévorer ce bouquin. Un délice, une petite merveille. Cette fille, elle a la même vie que nous, des parents divorcés, un frère et une belle-sœur (presque) insupportables, et des tonnes de problèmes. Et puis un jour, elle prend son courage à deux mains et tout lui sourit. Eh ouais. C'est vraiment un roman à lire le plus rapidement possible. Style très agréable, chapitre assez courts, histoire d'enfer ! Un pur bonheur à aller acheter chez votre libraire préféré. Vous m'en direz des nouvelles.


    votre commentaire
  •  

     

     

    C'est l'histoire d'un père divorcé. Il décide d'emmener ses deux filles en vacances. Mais les deux filles rêvent que ce dernier les emmène sous le soleil de son pays natal, l'Algérie. Déception : au lieu de ça, il a choisi la petit île d'Ouessant en Bretagne. Le voyage s'annonce mal, entre les plaintes des deux filles, la pluie et le mal-être suivi de la colère du père. Cependant, l'île leur réserve bien des surprises.

    On craque pour ce père de famille divorcé et qui vit plutôt mal la situation. Ses filles le font tourner en bourrique. On se prend de pitié pour lui, qui fait tout pour rendre ses filles heureuses. Un très bon livre, plutôt court pour ceux que les pavés effraient, avec de rapides chapitres. Le style d'écriture est très agréable. L'histoire est légère, facile à lire. Je le conseille fortement. Je dirais que le cadre change de l'ordinaire, l'intrigue aussi. Un livre original qui mérite le détour.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique