• Le mensonge, Hallie Ephron V

    Ivy et David forment un couple sans histoire. Ivy est de nouveau enceinte, après deux fausses-couches. Un jour, ils organisent un vide-grenier pour se débarrasser de ce qui encombre leur maison. Ils tombent sur Melinda, une ancienne camarade de classe qui était le bouc émissaire du lycée. Elle a beaucoup changé et est même enceinte. Elle semble bien connaître la demeure du jeune couple. Seulement, le lendemain, Melinda a disparu. Ses vêtements tâchés de sang sont retrouvés dans une malle très ancienne devant la maison de David et Ivy, tandis que son sac à moin et l'arme du crime seront découverts derrière l'entreprise de David. Ce dernier est aussitôt arrêté par la police. Avec toutes les preuves contre son mari, Ivy commence à se demander si elle a raison de lui faire confiance. Enceinte de presque neuf mois, et donc sur le point d'accoucher, Ivy décide de mener sa propre enquête. Un accident, de nouveaux cadavres, des photos... Et voilà Melinda qui réapparaît ! Qui est-elle vraiment ? Et que veut-elle ?

    "Un livre qui se dévore d'une traite." The San Francisco Chronicle. En effet, j'ai dévoré ce livre ; je ne pouvais plus le lâcher avant d'avoir terminé, au risque de me faire gronder par ma môman si elle avait vu la lumière de la chambre allumée tard dans la nuit. Il fallait absolument que je le termine, que je sache. 

    Aucun problème de lecture, ou de vocabulaire. Très facile à lire, et rapide, puisque les chapitres sont assez courts. L'intrigue est très prenante, on s'attache aux personnages, on tombe dans les pièges, on doute et on a peur. Pour ceux qui refusent de lire des livres trash, rassurez-vous, ce n'est pas un thriller. 

    Et j'ai adoré la fin ! Pas de fin ouverte que j'ai en horreur ; une fin construite qui ne te laisse pas sur ta fin. C'est vraiment un super livre !

    Mais si vous suivez le blog, vous aurez sûrement remarqué que je n'ai pas posté de citations issues de ce livre. Bien que le livre soit très agréable à lire, il n'y a pas de phrases qui vous prennent aux tripes, qui vous bouleversent et restent dans vos esprits longtemps après l'avoir lu.

    « Le caveau de famille, Katarina MazettiBilan APB »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 17:50

    Bonjour,

    Je découvre votre blog riche et attirant et je me permets de me présenter comme auteur de livres policiers mais aussi d'un roman satirique. Plutôt que d'encombrer vos commentaires par une description de mes bouquins, je vous propose une visite sur mon site.

    A vous lire, peut-être ?

    Bien cordialement.

    Jean-Claude Thibault

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 17:56

    J'irai y jeter un coup d'oeil dès que possible.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :