• Le caveau de famille, Katarina Mazetti

     

    Voici donc l'article promis concernant le tome 2 du Mec de la tombe d'à côté.

    Si vous avez lu cet article, vous savez que j'ai relu le tome 1 pour me remettre dans l'histoire, chose que j'aurais pu éviter si j'avais ouvert ce livre à la page 4. L'auteure propose en effet un résumé explicite et quelques détails importants à retenir du tome 1.

    On retrouve donc Désirée et Benny, le mec de la tombe d'à côté. Je ne vais pas spoiler la fin du tome 1, mais on les retrouve exactement à l'endroit où on les avait laissés. Le "défi" qu'elle lui a lancé va déterminer la suite de leur relation. Ou ça passe, ou ça casse. De nouveau, Désirée entraîne de nombreux bouleversements dans la vie bien réglée du paysan. Cependant, on se rend compte au fil des pages qu'elle ne vit pas la vie dont elle a toujours rêvée ; elle ne se plaît pas vraiment à la ferme avec Benny ; ce n'est pas ce qu'elle voulait. Et pourtant elle reste, entraînant davantage encore de changements.

    On craque encore une fois pour l'humour de l'auteure et le romantisme de l'histoire. Le romantisme "réel" s'entend, parce qu'il ne s'agit pas de princesse, de robes de princesses ou de cheval blanc. Ici on parle mariage, bébé(s), et campagne. Ils mènent une vie "type", que chacun d'entre vous vit ou pourrait vivre. On se sent alors plus proches des personnages. On comprend Désirée et on est tenté de la soutenir, bien que Benny ait raison aussi, on ne peut pas vraiment prendre un partie. On retrouve les chapitres courts et alternés avec l'apparition d'un nouveau narrateur, une fois ou deux. En revanche, contrairement au tome 1, le titre ne résumé pas l'intrigue, mais plutôt une éventuelle suite, bien que le jeu de mots tournant autour du cimetière soit bien trouvé !

    En résumé, j'ai beaucoup apprécié ce livre, qui était une suite nécessaire au premier tome, et je le conseille à tout le monde pour cet été. Très facile à lire, rapide, et sans difficulté particulière de lecture ou de vocabulaire.  Je l'ai dévoré en 3 ou 4 jours, même si je pense qu'il est possible de le lire en une seule journée. 

    « Le mec de la tombe d'à côté, Katarina Mazetti - 2Le mensonge, Hallie Ephron V »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :