• "Si l'insignifiante Mrs Vanderbilt, qui se tenait près de lui, avait dit tout haut ce qu'elle pensait tout bas - à savoir qu'il avait l'air plus riche que peiné - , il aurait probablement pris cela pour un compliment."

    Rebelles, Anna Godbersen

    [Pour que la citation prenne tout son sens, il faut la remettre dans son contexte, c'est-à-dire lors de l'enterrement d'une jeune fille, en 1899.]


    2 commentaires
  • "Il s'approche encore de Liane, ne laissant que quelques centimètres entre sa peau nue et ses vêtements trempés. Ils obéissent aux injonctions de Graziella, ne se touchent pas, mais leurs yeux se fondent l'un dans l'autre, leurs iris se mélangent comme les couleurs de la palette d'un peintre, leurs âmes fusionnent, plus intensément que par le pouvoir de n'importe quelle caresse.

    Tant qu'ils seront vivants, Graziella ne pourra jamais rien contre ce lien."

    Ne lâche pas ma main, Bussi


    votre commentaire
  • " "- Alors tu dois courir, Sofa, tu dois courir prévenir la fée au parasol, celle qui nous protégera. Tu dois courir le plus vite possible."

    Je ne crois plus aux fées, papa.

    Pourtant je cours, je cours aussi vite que mes jambes peuvent me porter.

    Parce que cette fois je te crois."

    Ne lâche pas ma main, Bussi


    votre commentaire
  • "Etre mort, c'est pas dormir, c'est jamais se réveiller."

    Ne lâche pas ma main, Bussi


    votre commentaire
  • Nymphéas noirs par Bussi

    "Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels.
    Au coeur de l'intrigue, trois femmes : une fillette de onze ans douée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui voit et sait tout. Et puis, bien sûr, une passion dévastatrice. Le tout sur fond de rumeur de toiles perdues ou volées, dont les fameux Nymphéas noirs. Perdues ou volées, telles les illusions quand passé et présent se confondent et que jeunesse et mort défient le temps."
    Un étonnant roman policier dont chaque personnage est une énigme.


    votre commentaire