• Ne lâche pas ma main, Michel Bussi V

     

    J'avais adoré Un avion sans elle, c'est donc avec une certaine hâte que je me suis plongé dans un autre roman de Bussi. 

    Martial, sa femme Liane et leur fille Sofa passe leurs vacances sur l'île de la Réunion. Farniente, cocktails, soleil, palmiers, piscine. Le rêve. Un jour, Liane disparaît sans laisser aucune trace. De suite, son mari est désigné comme étant le coupable idéal. Ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec Sofa. Seulement, la police est prête à tout pour ne pas le laisser filer. Cela sonne comme un aveu et commence alors une course poursuite au cœur de l'île.

    J'attendais beaucoup de ce roman, et surtout de l'auteur, suite à mon coup de coeur pour  l'histoire de la Libellule. Et je peux vous assurer que je n'ai pas été déçue, sur aucun point. On retrouve le style de Bussi, très facile et agréable à lire. Sa manière d'instaurer le suspense fait que vous avez du mal à lâcher le livre pour faire autre chose. Encore une fois, il alterne les points de vue entre les différents personnages. Ce livre est présenté comme une journal intime, les heures et les dates sont indiquées à chaque nouveaux paragraphes et/ou changement de point de vue. On y retrouve également les "caricatures" des personnages. Typiques mais nécessaires, il me semble, à la construction d'un livre où chacun peut s'identifier. 

    Je crois que désormais Bussi rejoint la liste de mes auteurs favoris, et qu'il a largement prouvé son talent d'écrivain.

    "Bussi développe tout son talent en suspense et en personnages à fendre l'âme." Le Point.

    « Bilan APBN'oubliez jamais, Michel Bussi »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :