• "- Je t'aime, Xénia.

    Et ce fut comme une déchirure dans le cœur de la jeune felle, un sanglot étouffé, le frôlement d'une aile noire. L'amour d'un homme est quelque chose de magnifique et effroyable à la fois, parce qu'il porte en lui toute l'âpreté de l'espérance, les blessures de l'enfance, le fardeau d'un passé, les trahisons et les rêves inassouvis, et tous les mirages, les aubes des lendemains, les certitudes. Ce n'est plus le corps qui se dénude, mais l'âme qui se dépouille. C'est un acte de foi que de donner un amour, une geste de bravoure que de l'accepter, car il faut alors renoncer à une part de soi et consentir à baisser la garde afin de laisser venir à nous ce qui nous est étranger, même si l'on croit s'y reconnaître. Or, ce jour-là, alors qu'une pluie fine commençait à ruisseler sur les vitres de l'atelier, que la luminosité se voilait, estompant les contours des objets et brouillant les pistes, Xénia Féodorovna s'aperçut qu'elle manquait de de courage. Elle resta silencieuse, la gorge nouée, tandis que les mains chaudes de son amant enserraient ses joues glacées. La jeune femme se sentait lâche et indigne de lui, elle se sentait mutilée, orpheline de cœur, elle se sentait perdue."

    La louve blanche, Teresa Révay


    votre commentaire
  • "A l'époque, ils s'étaient dévisagés avec effroi, comme s'ils pressentaient quelque chose de grave. Leurs doigts s'étaient entremêlés, puis Max avait serré Xénia contre lui. L'un et l'autre avaient compris qu'il ne fallait pas laisser grandir entre eux cette fissure inconcevable qui venait du néant. Alors que la pluie crépitait sur les toits de Paris, qu'une odeur de soufre s'élevait des trottoirs, ils s'étaient aimés avec avidité, trop fiers, trop orgueilleux pour douter d'eux-mêmes. Ils avaient eu les certitudes de la jeunesse qui sont, avant tout, celles du corps, de ses parfums et de ses vertiges, de cette insolente griserie d'aimer. Xénia avait cherché à se faire pardonner de ne pas être digne de Max, de ne pas pouvoir répondre à cette déclaration dont elle mesurait la valeur, tandis que lui avait voulu la rassurer, refusant d'admettre qu'elle l'avait blessé. Confusément, il avait deviné qu'il l'aimait déjà au-delà de ses pudeurs, de ses silences, qu'il l'aimait pour elle et non pour lui, et la puissance de son amour pour Xénia lui avait fait presque peur, lui qui n'espérait que l'insouciance."

    La louve blanche, Teresa Révay


    votre commentaire
  • "Ils s'inventaient des respirations, alors que leurs souffles et leurs salives se mêlaient. Ils prenaient leur temps, alors que le temps n'existait plus. De leurs peau humides et moirées s'élevaient des parfums inédits, puissants, musqués, des senteurs qui parlaient du désir de se fondre l'un dans l'autre, de pénétrer et de recevoir. Leur quête ne connaissait ni honte ni pudeur, leurs mouvements se révélaient souples et harmonieux alors que montait une ferveur grandissante, un appétit rebelle, et venait la violence d'une morsure, des ongles qui griffaient une épaule, laissant sur l'épiderme des marbrures rouges, car il n'y a rien d'anodin à se donner ainsi l'un à l'autre. Au fur et à mesure que la fièvre s'emparait d'eux, que la sueur coulait sur leurs flancs, ils devinaient confusément qu'ils étaient en train de se marquer à jamais, que chaque geste, chaque baiser, chaque blessure les attachait l'un à l'autre de manière inéluctable, et comme il était trop tard pour reculer, ils se laissaient porter, et il y avait là du courage aussi, tandis que leur désir se transformait par une étrange alchimie de tendresse, d'écoute et d'ardeur."

    La louve blanche, Teresa Révay


    votre commentaire
  • "Entre eux, l'attirance jaillit, viscérale, pleine  et entière. Ils restèrent figés, leurs regards rivés l'un à l'autre, presque effarouchés. Lorsque deux corps  se désirent, ils se reconnaissent d'emblée. Les peaux brûlent soudain de se connaître et tout ce qui les sépare devient insupportable. L'instant reste suspendu, incandescent, à la fois magnifique et terrible. De l'autre, on veut tout, immédiatement, une reddition absolue, d'où cette violence du baiser qui parfois devient morsure, parce qu'il faut à la fois posséder, étreindre, embrasser, à commencer par le visage et les lèvres bien sûr, la bouche en premier, toujours, pour goûter la peau de l'autre devenue irrésistible, découvrir sa saveur particulière et unique, le parfum de sa chair, et surgit au même moment comme une angoisse, un tourment désordonné, alors que l'exigence résonne au creux des veines."

    La louve blanche, Theresa Révay


    votre commentaire
  •  

    J'ai été taguée par Raphie-Mama, alors voici les résultats du tag.

    Je me permets de rappeler les 5 règles-clés :

    1. Ecrire 11 choses sur soi.

    2. Répondre aux 11 questions posées par le blogueur tagueur.

    3. Nominer 11 autres blogueurs en mettant le nom et le lien vers leur blog dans l'article.

    4. Poser 11 nouvelles questions.

    5. Prévenir les 11 personnes taguées en mettant un petit mot sur leur blog.

     

    C'est parti !

    1. J'adore cuisiner, et surtout pâtisser.

    2. Depuis que je sais tenir un crayon, j'écris des petites histoires, et plus récemment, j'ai écrit une nouvelle, que seule une personne a lu.

    3. Je déteste nettoyer mais je déteste aussi quand c'est mal rangé ! Je suis très maniaque de l'organisation.

    4. J'ai une peur bleue de l'eau, des insectes et petites bêtes en général, et du changement. J'apprécie ma petite routine quotidienne, ça me rassure.

    5. Je suis sur liste d'attente pour les écoles d'architecture de Nantes et Rennes, et admise au BTS AEA. J'ai obtenu mon bac S avec mention AB.

    6. Je garde tout, mille et un souvenirs qui ne me serviront plus jamais ! Tickets de tram, places de ciné, petites breloques, et surtout, j'affectionne particulièrement les boîtes, pour que je puisse ranger tout ça.

    7. J'ai eu un chien, deux chats, des poissons rouges ; ils sont tous morts. J'ai la poisse des animaux !

    8. Je déteste ne pas terminer de lire un livre, même si je n'accroche pas du tout à l'histoire. Il faut quand même que je le finisse, pour le principe.

    9. Je collectionne les porte-clés.

    10. J'aime beaucoup les loisirs créatifs et le bricolage.

    11. J'adore repasser le linge, ça me détend !

     

    1. Quel est le nombre de livres que tu as lu pendant les 5 derniers mois?

    8 : Une autre idée du bonheur, Lévy / Central Park, Musso / Un avion sans elle, Bussi / Et Ellie vécut heureuse, Evans / Salam Ouessant, Begag / Demain, Musso / Les apparences, Flynn / Ombres chinoises, See.

    2. Quels sont les deux choses que tu préfères faire tout(e) seul(e) chez toi?

    Regarder la TV, parce que je ne supporte pas que quelqu'un parle que je la regarde, et lire, pour les mêmes raisons. Mais en vrai, je suis trèèèèèèès solitaire, donc si je pouvais, je resterai tout le temps seule !

    3. Une chose que tu manges à n'importe quelle saison et que tu adores?

    Des nouilles chinoises ! Mais plus généralement, tout ce qui est fait maison.

    4. As-tu déjà regardé/lu une série/livre plusieurs fois? Lequel ou laquelle?

    Oui Jamais sans ma fille, Mahmoody, lu 2 fois. Et le film Flashdance, mon favori, vu au moins 3 ou 4 fois.

    5. Es-tu déjà allé à la Japon Expo, à un salon du livre ou autre festival?

    Nan, jamais. Il n'y en a jamais vers chez moi !

    6. Ta ville/ton pays préféré dans le monde?

    J'ai déjà visité l'Espagne, l'Italie et l'Angleterre, et je suis incapable de les départager. Chacun a ses points forts.

    7. A quel animal ton(ta) voisin(e) ressemble le plus?

    Une marmotte, parce que je ne la vois jamais, elle est toujours enfermée chez elle.

    8. Chocolat, fraise, vanille ou menthe?

    Vanille !

    9. Qu'achèterais-tu avec 200€ tout de suite, maintenant?

    Des bouquins, en quantité astronomique, puis j'irai faire les soldes.

    10. Tu préfères les talons ou les chaussures plates?

    Les talons sont plus élégants, mais je suis plus à l'aise en chaussures plates.

    11. Un sport que tu n'oserais jamais faire?

    Un sport de combat, sans hésiter. Trop trouillarde.

     

    La pause librairie

    Café de filles

    Livres romantiques

    La rubrique de Meïkah

    Bouquins d'ados

    Mélie Mélo lève le voile sur sa biblio

    Poudre Rosée

    Secrets des coquettes

    2 girls 1 mag

    La bibliothèque de Mia

    Equi'livre

     

    1. Ton dessert préféré ?

    2. Que fais-tu de ton temps libre ?

    3. Que fais-tu comme étude/métier ?

    4. Pratiques-tu un sport ? Lequel ?

    5. Ton film favori ?

    6. Quel(s) pays as-tu déjà visité(s) ?

    7. Ta passion ?

    8. Le préjugé qui t'énerve le plus ?

    9. Ce qui te touche le plus comme problème mondial ?

    10. Ta pire honte ?

    11. Cite ton plus gros défaut et ta plus belle qualité.

     

     


    8 commentaires