• Le mec de la tombe d'à côté, Katarina Mazetti

     Le mec de la tombe d'à côté, Katarina Mazetti

    Cela faisait déjà longtemps que j'avais entendu parler de ce livre et j'avais envie de le lire. Récemment, je suis tombée dessus par hasard à  la bibliothèque. Je l'ai dévoré en à peine deux jours !

    Le mari de Désirée a eu la mauvaise idée de mourir trop jeune. Elle se rend régulièrement sur sa tombe. Elle y croise souvent l'homme qui entretient la tombe voisine. Il l'agace par son comportement autant que par le tape-à-l'oeil de la tombe, dégoulinante de fleurs. Elle est bibliothécaire, citadine et vit dans un grand appartement blanc et rempli de livres du sol au plafond. Il est agriculteur et vit à la campagne, entouré de ses vaches. Elle l'agace avec son côté sobre, son béret à champignons et son carnet de poésies. Pourtant, un jour, il suffira d'un sourire pour que naisse une passion dévorante.

    Un super roman, facile à lire et surtout très rapide. L'auteur aborde le thème du choc des cultures en utilisant un humour décapant et un sens de la dérision. Le romantisme est très présent, au côté d'un amour tendre et débridé. Personnages attachants et histoire originale sont la raison du succès de ce roman. Que je vous conseille par ailleurs pour les bords de plage ! (:

      

    Bonne lecture ! ♥

    « Le jour où la mort nous sépare, présenté par Harlan CobenSortilège, Alex Flinn V »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Août 2013 à 15:48

    Je l'ai lu mais je ne m'en souviens absolument plus !

    2
    Jeudi 29 Août 2013 à 15:51

    Dommage parce qu'l est vraiment très bien ! Relis-le. (:

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :