• Le jour où la mort nous sépare, présenté par Harlan Coben

    Me voici enfin de retour. Je tenais à m'excuser de ne pas avoir poster d'article sur ce blog depuis le 19 juillet ; il se trouve que j'étais partie profiter du soleil dans le Tarn. Je reviens toute bronzée et pleine de nouvelles lectures à vous faire partager ! (: Bonnes vacances à tous !

      

    Le jour où la mort nous sépare, présenté par Harlan Coben

     

    J'avais emmené ce livre pour mes vacances et je dois avouer qu'il a tenu seulement 2 jours. Je l'ai littéralement dévoré. Et ce bouquin a quand même un énorme plus, que j'évoquerai plus tard dans l'article. (:

    Il s'agit ici d'une anthologie de nouvelles écrites par 19 des plus grands Mystery Writers of America. Certains de ces écrivains sont des auteurs de best-sellers ultra-connus aux USA (mais dont je n'avais jamais entendu parler !) et d'autres sont moins connus (toujours inconnus au répertoire !) mais tout aussi talentueux. Je trouve que l'intrduction est une petite meveille, les mots choisis sont justes et ils annoncent la suite en beauté. Evidemment, vous l'aurez deviné, c'est Coben qui l'a écrite !

    Une petite présentation de chacune des 19 nouvelles ? C'est parti !

    1. Queeny, RIDLEY PEARSON ► Une femme est assassinée et son mari est de suite accsué du meurtre. Cependant, il sait qu'un homme avait approché sa femme lors de son jogging au parc. Il sait mais personne ne le croit. Cette hsitoire finit par la prison, mais pour lequel des deux hommes ?

    2. Hors de danger, LEE CHILD ► Un homme travaille en tant qu'artisan dans une maison en construction. Un fois, il aperçoit un couple se disputer et l'homme bousculer sa femme. Soudain, le mari disparaît...

    3. Le front intérieur, CHARLES ARDAI ► Pendant la guerre. Un jeune homme se fait prendre en flagrant délit de corruption. Puis un accident. Une amante. Mais il arrive que le hasard fasse mal les choses...

    4. Dernier vol, BRENDAN DUBOIS ► Un mari endeuillé. Il porte dans sa poche, dans une urne, les cendres de sa femme. Il décide d'organiser un vol pour répandre les cendres dans l'océan. Mais dans son autre poche, des cisailles. La vengeance est un plat qui se mange froid.

    5. Moitié lumière, moitié souvenir, BONNIE HEARN HILL ► Au temps de l'esclavage. Un maître et mari violent. Une jeune esclave orpheline. La vengeance entraîne une libération.

    6. Boniment, bonimenteur, STEVE HOCKENSMITH ► Trois écrivains en mal de succès dans un café. Un auteur reconnu et ses conseils. Une histoire à dormir debout : mensonge ou réalité ?

    7. Eclair de chaleur, WILLIAM KENT KRUEGER ► Une femme malade et trompée. Un mari sans scrupule. Une amante. Et une fin on ne peut plus floue.

    8. Jusqu'à ce que la mort nous sépre, TIM MALEENY ► Deux vieux scientifiques mariés. Une querelle délicieuse à lire et très ironique. Qui sera le plus malin ?

    9. La dure, la terrible vérité, RICK McMAHAN ► Une petite amie tuée, suivi d'une querelle entre deux amis.

    10. Table rase, P.J. PARRISH ► De retour dans son ancienne maison pour comprendre pourquoi on l'a accusé d'avor accidentellement tué son meilleur ami, il y a des années de ça.

    11. Cyberdate.com, TOM SAVAGE ► Site de rencontre. Un jeune homme aborde une jeune fille ; discution et RDV programmé. Mais un meurtre : lequel des deux a tué l'autre ?

    12. Le retour, CHARLES TODD ►Un mari parti à la guerre. Une présence étrange et angoissante dans une maison pourtant vide. Puis un télégramme. Encore faut-il croire en la réincarnation.

    13. La masseuse, TIM WOHLFORTH ► Une masseuse aux mouvements suggestifs. Un piège tendu. Résultat : la masseue la plus machiavélique de tous les temps.

    14. Réparations, JEFF ABBOTT ► Un fils que son père a toujours détesté. Puis, à l'aube de sa mort, ce dernier demande une aveur à son fils, la dernière et unique. Entraîné malgré lui dans un passé de toxico qu'il préférerait oublier mais qui va le conduire à un point de non retour.

    15. La solution de Chellini, JIM FUSILLI ► Un mari trompé, une envie de vengeance et une femme doutant des sentiments de son mari envers elle. Mais une happy end.

    16. Le grand amour, LAURA LIPPMAN ► Une prostituée avec un enfant dont le père est en prison. Elle le hait mais lui rend régulièrement visite, malgré le fait qu'il ignoe être le père de cet enfant. Les dangers de ce milieu, du harcèlement moral et physique. Puis, soudain, un flash : le grand amour...

    17. Nana, R.L. STINE ► Un chien ultra-intelligent et vengeur. Un meurtre doublé d'une trahison. Et surtout, il faut savoir que le protagoniste est un chien. Surprenant mais original.

    18. Tombée ou tombeuse, JAY BRANDON ► Jeunes mariés de voyage de noces. Chacun se rend compte que l'autre n'est pas ce qu'il croyait. Puis une dispute qui dégénère. Seul le mari connaît la vérité mais personne ne le croit. Une chute des plus surprenantes...

    19. (Le meilleur pour la fin ! Tadada : ) L'imposteur, HARLAN COBEN ► Une femme qui ne reconnaît pas son mari. Elle semble devenue folle, tout porte à croire qu'elle a perdu la raison. Mais comment une femme peut-elle oublier l'homme de sa vie ?

    J'ai beaucoup apprécié le fait qu'il s'agisse d'un recueil de nouvelles. Je trouve que ça varie des romans que l'on peut trouver dans le commerce. Cela nous permet de découvrir de nouveaux auteurs et de, pourquoi, lire d'autres romans d'un auteur qui nous a plu par son style d'écriture ou son imagination. Toutes ces nouvelles sont dignes de lecture mais j'avoue avoir préféré celles avec un chute choc. Difficile de donner davantage son avis sur la globalité du recueil. Il faudrait que je donne mon avis pour chacune mais je préfère vous laisser le soin de les lire et de vous forger votre propre avis. (:

      

    Bonne lecture ! ♥ 

    « Sans laisser d'adresse, Harlan CobenLe mec de la tombe d'à côté, Katarina Mazetti »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :