• "Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie."

    Élu " Meilleur roman 2012 " par le Time Magazine !

     


    2 commentaires
  • "La beauté rugueuse du paysage industriel."

    Central Park, Guillaume Musso


    24 commentaires
  • "- Agatha ? intervint Milly, inquiète. De quoi parlez-vous ?

    Agatha secoua la tête, cherchant à recouvrer un semblant de contenance.

    - Il était différent, dit-elle, à voix basse.

    - Différent de qui ?

    - De tous les autres, mais c'est toujours ainsi quand on aime. Je suppose que toi aussi tu dois trouver Frank différent, n'est-ce pas ?

    - Oui, répondit Milly.

    - Et en quoi l'est-il ? demanda Agatha d'un ton posé.

    - Il est sécurisant, profondément gentil...

    - Tu me donnes envie de te secouer comme un prunier pour te sortir de ta foutue routine ! On ne partage pas sa vie avec quelqu'un parce qu'il est gentil, mais pare qu'il vous fait vibrer, rire, parce qu'il vous emporte sans vous retenir, parce qu'il vous manque même quand il est dans la pièce à côté, parce que ses silences vous parlent autant que ses conversations, parce qu'il aime vos défauts autant que vous qualités, parce que lorsque le soir en s'endormant on a peur de la mort, la seule chose qui vous apaise est d'imaginer son regard, la chaleur de ses mains. Voilà pourquoi on construit sa vie avec quelqu'un, et si ce quelqu'un est gentil, alors tant mieux, c'est un plus, mais seulement un plus !

    - Bravo pour la leçon, elle était épatante, en attendant je suis en couple depuis trois ans, et vous, toute seule."

    Une autre idée du bonheur, Marc Lévy


    votre commentaire
  • "Je lui en voulais à mort. Je lui pardonnais à vie."

    Salam Ouessant, Azouz Begag


    votre commentaire
  • "Les folies que l'on regrette le plus sont celles que l'on n'a pas commises quand on en avait l'occasion - Helen Rowland."

    Les apparences, Gillian Flynn


    votre commentaire