• Nos étoiles contraires, John Green V

    Hazel Grace a des poumons qui pris le large. Elle sait que toute sa vie, elle devra emporter ses bonbonnes d'oxygène avec elle. Malgré le fait qu'elle trouve le groupe de soutien déprimant, elle y va régulièrement. C'est d'ailleurs dans ce groupe qu'elle a rencontré son ami Isaac et qu'elle fera la connaissance de Gus, en rémission. Tous ces adolescents sont abîmés par la vie, et se battent quotidiennement contre une maladie tueuse. Mais désormais c'est réunis qu'ils vont se battre. Ils sont prêts à affronter l'avenir main dans la main, mais encore une fois le cancer va se révéler être le gagnant de cette bataille.

    Depuis qu'il a été publié, j'ai envie de lire ce bouquin mais je n'en avais jamais eu l'occasion. Puis le film est sorti, mais je voulais le lire avant de le voir. Quand enfin j'ai eu l'occasion (et le temps) de le feuilleter, je me suis mise à sa lecture. Je m'attendais à une histoire triste, déprimante mais tellement belle. J'ai été servi, presque trop ! En effet, l'histoire de ces ados hors normes est très touchante, émouvante, et je crois même qu'il s'agit de la première larme que je verse devant un livre, et pourtant j'en ai lu des tonnes ! C'est un livre qui vous enserre le cœur, et le broie un peu plus à chaque page. Que dis-je, à chaque ligne, même. Vraiment un très beau livre, un des meilleurs qu'il m'ait été permis de lire dans ma vie. Et je pèse mes mots.

    Maintenant que j'ai dévoré en seulement quelques jours, je vais m'empresser de voir le film. Pour ceux qui serait à la ramasse comme moi, je vous file la B.A !

     

     

    « Citation #42Pour un an avec toi, Gayle Forman V »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :