• J'ai failli te dire je t'aime, Federico Moccia

     

     

     

     

    J'ai failli te dire je t'aime, Federico Moccia

     

    Niki a 17 ans et dans quelques mois, elle passera son bac. Elle profite de sa jeunesse avec ses amies, les Ondes, comme elles ont pris l'habitude de se surnommer. Elles sortent avec des garçons, font la fête, trainent le soir tard ; tout ce qu'il y a de plus normal. Il y a Olly, la plus folle de toutes et complètement obsédée. Il y a Erica, en couple avec Giorgio depuis longtemps. Et il y a Diletta, la seule du groupe qui n'a encore jamais eu de petit ami. Comme toutes les filles de leur âge, les Ondes doivent faire face aux mille et un problèmes de la vie adolescente : les amours, les déceptions, les révisions... Mais un jour, la vie de Niki va basculer. Alors qu'elle se rend au lycée en scooter, une voiture la renverse. Tout aurait pu mal se terminer. Mais Niki respire la joie de vivre et va vite s'imposer spontanément dans la vie d'Alessando, l'homme avec qui elle a eu un accident. Elle se rend vite compte qu'illui plait beaucoup. Seul hic, Alex a 37 ans. Mais Niki n'a pas pour habitude de se fier au regard des autres et séduit peu à peu le bel Alex, qui vient de se faire quitter par sa femme. Parallèlement, Alex doit créer une publicité pour des bonbons, en compétition avec Marcello. Le perdant quittera Rome pour Lugano...

    J'avais entendu parler de ce bouquin sur un autre blog de lecture et le résumé m'a de suite plu. Une histoire peu commune, qui pourrait tomer dans le cliché mais Moccia raconte à merveille cette aventure entre une ado et un homme presque marié. Contrairement au titre qui peut paraître gnan-gnan et à la couverture qui représente on ne sait quoi, ce livre n'est pas un roman à l'eau de rose. C'est un vrai roman qui évoque une histoire d'amour insolite.

    Niki, c'est la petite fille qui se cache en chacune de nous. On peut très facilement s'y identifier et elle nous rappelle nos belles années de jeunesse. Alessandro, c'est l'homme sage, responsable avec un bon boulot, une vie de couple stable. Puis Elena s'en va et tout s'écroule. En quelque sorte, sa rencontre avec Niki va lui permettre de se reconstruire et d'oublier Elena.

    A peine plongé dans l'histoire et on ne peut plus la quitter. Chaque fois on se dit "Encore un dernier chapitre", "Juste un dernier". Et ça se transforme en 5 ! L'histoire nous absorbe du débu à la fin et en fermant le livre, on est heureux de se dire qu'il y a une suite et surtout d'autres romans de l'auteur et qu'ils ont tous été adpatés au cinéma.

    Federico Moccia nous fait visiter Rome, de long en large. Il alterne les points de vue d'un chapitre à un autre. Certains personnages interviennent, on ne sait pas ce qu'ils ont à voir avec les protagonistes, le suspense est gardé jusqu'à la fin. Et je vais ouvrir le second tome avec délice !

     

    Les autres livres de Moccia :

    • J'ai failli te dire oui (Tome 2)

    • J'ai envie de toi

    • Trois mètres au dessus du ciel

    • Amore 14

     

    Bonne lecture ! ♥

    « L'impératrice des roses, Bernadette Picassou-Camebrac VSorry... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :