• Mémoire d'une nuit d'orage, Nancy Pickard

     

     

    Ma mère s'était offert ce livre ; mais la couverture m'a toujours plu, le résumé aussi. C'est même moi qui l'ait poussée à se l'acheter. Je mourrais d'envie de le lire ! Ce que je me suis empressée de faire dès ma mère l'eut fini ! Maintenant, je veux vous le faire partager, alors à vos livres.

    Quand ses parents ont été assassinés, Jody n'était qu'une enfant. Vingt-trois ans plus tard, alors que le meurtrier présumé est libéré, à cause de failles dans le dossier, Jody est sous le choc. Son passé ressurgit et des questions sans réponses l'assaillent. Alors qu'elle avait pris soin de tenir ces instants éloignés, sa vie est de nouveau ébranlée. Il est alors temps pour Jody de faire face à des vérités dérangeantes. Pourquoi n'a-t-on jamais retrouvé le corps de sa mère ? Que s'est-il réellement passé ce soir-là ? Et si la vérité n'était pas celle que l'on avait toujours cru ?

    C'est dans une ville du Middle West Rose, que cette histoire nous transporte ; parmi les plaines de Rose, au cœur d'une puissante famille d'éleveurs. Un orage dévastateur s'abat sur cette bourgade, mêlant alors suspense, sensualité et violence ; pour le bonheur des lecteurs. Nancy Pickard manie avec brio les sentiments, mélange différents styles et joue avec les mots.

    Les + : • Le style d'écriture de l'auteur

    • Le suspense : la fin est complètement inattendue

    • Le mélange des genres littéraires

    Les - : • Certaines scènes peuvent choquer les plus jeunes

    ***

    Infos complémentaires : 386 pages ~ traduit par Françoise Rose

    « La peste, Albert Camus VLes liaisons dangereuses, Choderlos de Laclos V »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :