• Une autre idée du bonheur, Marc Lévy V

     

    Milly mène une petite vie bien tranquille du haut de sa trentaine. Ses journées sont réglées comme du papier à musique. Mais un jour, sa vie plan-plan va basculer lorsqu'elle est prise en otage. Agatha, après 30 ans de prison et alors qu'il ne lui en restait que 5 à effectuer, s'évade. Dans une station service, elle prend une jeune femme en otage, exigeant d'elle qu'elle l'emmène en Californie, à plusieurs jours de route de cette station service. A chaque étape de cette aventure, Milly va découvrir la vie de cette femme hors du commun, qui va lui donner la plus grosse leçon de vie qu'elle ait jamais reçue !

    Au début du livre, je n'ai pas du tout accroché. Je m'attendais à une histoire plus passionnante. On rencontre un ermite, des personnages qui ne sont pas nommés ; on a dû mal à s'y retrouver. J'ai failli décrocher, mais les pages défilaient sous mes doigts et, après un gros quart, on est enfin pris par l'intrigue. On apprend un pan de l'histoire américaine que l'on ne voyait pas sous cet angle. On finit par s'accrocher aux personnages. Ce roman m'a clairement fait vibrer, je suis passée du rire au larme, de la peur à la curiosité, de la surprise à l'émotion. J'ai cependant été déçue par une partie de la fin. On y lit la fin de deux points de vue différent, le premier m'a plu, le second aussi mais beaucoup moins, il s'agit d'une fin ouverte et bien que j'adore travailler mon imagination, j'aime bien qu'on me raconte la fin. Ce n'est pas à moi de composer la fin d'un livre que je n'ai pas écrit ! On retient tout de même une lecture intéressante et très prenante. Levy nous présente donc une autre idée du bonheur.

    « Citation #12Tag ! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Août 2014 à 20:05

    Je suis une grande fan de Marc Levy! Je n'ai pas encore lu celui-ci mais j'ai très envie de le faire ;)

    2
    Mardi 12 Août 2014 à 20:46

    Je dois t'avouer qu'au début, quand j'ai vu la couverture et lu le résumé, je me suis dit qu'il avait changé de style. Ce bouquin ne m'attirait pas le moins du monde. Finalement, heureusement que je l'ai lu, il est vraiment super et Lévy n'a pas changé de style du tout !

    3
    Mercredi 13 Août 2014 à 11:54

    Tant mieux alors car Lévy a vraiment un style d'écriture unique je trouve! 

    4
    Mercredi 13 Août 2014 à 21:05

    Clairement, et heureusement qu'il le conserve sinon il perdrait tout son intérêt il me semble.

    5
    Mercredi 13 Août 2014 à 21:06

    Oui je pense aussi car ce qu'on trouve chez lui, on ne peut pas le retrouver chez un autre auteur.

    6
    Mercredi 13 Août 2014 à 21:28

    Non je suis d'accord avec toi, quoique Musso s'en rapproche.

    7
    Mercredi 13 Août 2014 à 21:39

    Oui c'est vrai que Musso s'en approche beaucoup! Mais dans un sens je trouve qu'ils ont tout deux leur propre style. :)

    8
    Mercredi 13 Août 2014 à 22:12

    Oui chacun son propre style, mais assez proche tout de même. :)

    9
    Mercredi 13 Août 2014 à 22:13

    Oui en effet :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :