• Six ans déjà, Harlan Coben

    Six ans déjà, Harlan Coben

    Ce jour-là, Jake assiste, désemparé, au mariage de la femme qu'il aime avec un autre homme. A la fin de la cérémonie, Natalie vient le voir et lui demande de promettre de ne jamais essayer de la retrouver. Par amour, Jake va tenir cette promesse pendant six ans. Ces six ans ont passé, et la promesse va alors être ébranlée. Devenu professeur à l'université, il tombe sur la notice nécrologique d'un certain Todd. Sur la photo, Jake reconnaît l'homme que Natalie a épousé six ans auparavant. Débute alors une longue série de recherche pour tenter de retrouver Natalie, malgré sa promesse. Pourtant, elle semble s'être volatilisée, comme si elle n'avait jamais existé. Alors qu'il reçoit des menaces, que deux hommes tentent de le tuer, rien n'arrête Jake, qui est prêt à tout pour retrouver la femme de sa vie. Confronté de très près à la mort, il ne laissera cependant pas tomber, voulant à tout prix découvrir la vérité autour de la disparition de sa bien-aimée.

    Comme à son habitude, Harlan Coben a su mener à bien cette enquête, nous enfonçant à chaque page davantage dans le supense. Ce bouquin fait partie de ceux qu'on ne peut lâcher avant d'avoir découvert la vérité. Obligée de veiller tard le soir tellement ce livre m'a prise aux tripes !

    Dès le départ, l'histoire m'a passionnée. On compatit avec Jake, ce qui nous rapproche de lui. On l'admire parce que, malgré tout, il a su rester fort. Il est courageux, combattant, prêt à tout pour retrouver Natalie, au péril de sa propre vie. On se dit qu c'est une histoire qui mériterait de se poursuivre. On ne comprend pas pourquoi Natalie s'est mariée avec un autre, on ne comprnd pas pourquoi personne ne semble la connaître. On croit que Jake est fou mais en même temps, on se dit que ce n'est pas possible. Parfois, on pense qu'il insiste trop, qu'il devrait arrêter de se mêler de ce qu'il ne le regarde pas, passage juste quelque peu "maladroit", mais que finalement, ça en vaut sûrement la peine. A lire absolument ! Mais, selon moi, trop vite lu.

    « J'ai failli te dire oui, Federico MocciaPire que lui ? Ca existe... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 14:22

    Il me fait trés envie celui-ci. Je l'ai repéré chez France Loisirs.

    2
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 18:12

    C'est là que je l'ai acheté. Et franchement, il est absolument génial !!! Comme à chaque fois,on ne s'attend pas du tout au dénouement et c'est donc une réelle surprise. Il est vraiment top pour ce point là et aussi au niveau du suspense ; je te le recommande vivement.

    3
    Cook And Book
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 22:10

    Son prix me refroidit un peu je l'avoue mais un bon Coben me tente pas mal en ce moment.

    4
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 11:57

    Attends qu'il sorte en livre de poche sinon, ça te coûtera moins cher.

    5
    Cook And Book
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 12:59

    Tu as raison mais l'attente est frustrante. Je ne suis jamais contente lol.

    6
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 16:47

    Fais comme tu le souhaites alors, je ne peux pas t'aider davantage. ^^

    7
    Cook And Book
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 20:00

    Merci en tout cas :D

    8
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 17:28

    De rien !

    9
    Samedi 25 Janvier 2014 à 12:31

    Celui-là je l'ai dans ma pal.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :