• "Il y avait de la tendresse dans sa voix. Ou, si ce n'était pas de la tendresse, c'était de la complicité. Une immense complicité. Elle était la femme qui le connaissait. Qui le connaissait par coeur. Qui connaissait ses côtés les plus obscurs, les plus secrets. Elle savait ce qui le réveillait la nuit, quelles images monstrueuses le poursuivaient, quels rêves le terrifiaient. Devant elle, il osait se montrer faible, il lui faisait pleine et entière confiance. Et elle était la personne auprès de laquelle il se réfugiait quand il allait mal."

    Le sceau du secret, Charlotte Link


    votre commentaire
  • " "Il arrive, bien sûr, que nous nous disputions, avouait-t-elle à ses amies et à ses parents, mais notre couple repose sur quelque chose d'invulnérable. L'amour, la confiance, la compréhension, la proximité... Je crois que nous sommes armés pour affronter tous les pépins !"

    En quelques jours, les perspectives s'étaient inversées. Ce qui semblait inébranlable vacillait, les certitudes laissaient la place à l'inquiétude, la confiance se transformait en méfiance. Si l'on avait, à cet instant, interrogé Jessica sur son mariage, elle n'aurait pas pu taire ses doutes sans mentir. Il y avait beaucoup de choses que son mari lui cachait.

    Brusquement, le visage que prenait l'avenir lui fit peur."

    Le sceau du secret, Charlotte Link


    votre commentaire
  • "- J'en ai rien à faire de ton argent. Je ne t'ai jamais rien demandé. S'il t'est arrivé de m'acheter des choses, c'est parce que tu en avais envie. Et non parce que je te l'avais demandé. C'est comme pour ce séjour ici... Tu m'as imposé ta présence et tu voudrais maintenant je t'en sois reconnaissant. Tu me donnes de l'argent pour que je rampe devant toi. Tu t'immisces dans ma vie en pensant qu'un jour je ne pourrai plus me passer de toi. Tu te trompes lourdement, Géraldine. Je peux me passer de toi. Je le peux aujourd'hui et je le pourrai demain. Notre couple n'existe que parce que tu ne veux pas lâcher. Moi, en revanche...

    Il se rapprocha encore d'elle, comme pour bien enfoncer dans sa tête ce qu'il allait lui dire afin qu'elle ne l'oublie jamais.

    - ... moi, en revanche, je n'ai jamais essayé de te retenir.

    - Phillip..."

    Le sceau du secret, Charlotte Link


    votre commentaire
  • Diana et sa sœur Elizabeth vivent riches et heureuses dans le New York des gens aisées. Mais un jour, Elizabeth apprend qu'elle va devoir épouser Henry, le plis beau partie de la ville, afin de sauver sa famille de la ruine. Mais son amie Penelope, qui en pince pour le même homme, n'est pas de cet avis. En parallèle, Elizabeth est très proche de Will, un cocher, qui fuit vers l'Ouest suite à l'annonce des fiançailles. Claire, sa bonne, et Diana ne resteront pas en retrait.

    J'avais déjà entendu de très bons échos concernant ce bouquin, alors quand j'ai eu l'occasion de le lire, je n'ai pas hésité. Mais j'ai vite déchanté. Tout d'abord, le livre commence par la scène finale. Ca ne m'a pas dérangée mais c'est assez originale. Ensuite, et dès la première page, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. J'ai même failli abandonner cette lecture, c'est pour dire. Je lisais sans lire, les mots défilaient sous mes yeux sans que je comprenne le sens de ces phrases. J'avais besoin de réfléchir pour comprendre, et ça, ça m'énerve. Pour moi, un bon livre doit se dévorer sans qu'on réfléchisse au sens, sans se poser de questions à chaque phrase. Sinon ça me prend vite la tête, ça ne me détend pas, vous l'aurez compris. Bref, au bout de plusieurs dizaines de pages, je me suis enfin prise dans l'histoire. Je ne pouvais plus lâcher le livre, je voulais toujours savoir ce qui allait se passer à la page suivante, au chapitre suivant. Il s'agit de chapitres très courts, ce qui est un gros plus. Ils débutent tous par un extrait de journal, de journal intime, de livre de bonnes manières... en rapport avec le sujet du chapitre. Les points de vue sont alternés et pas uniquement focalisés sur les personnages les plus importants de la société. En clair, c'est vraiment une lecture intéressante et j'espère pouvoir lire les autres tomes de la saga : Rumeurs - Tricheuses - Vénéneuses.


    votre commentaire
  • "- Je pense que vous êtes la plus charmante et ma moins artificielle jeune fille que j'aie jamais vue. Quand vous prenez votre petit air espiègle, j'ai envie de savoir exactement ce qui vous traverse la tête et de rêver avec vous. J'aime votre manière spéciale de marcher et la façon dont les murs des pièces même les plus grandes semblent trop étroits pour vous. (Diana inspira une bouffée d'air chaud et saturé d'odeurs de terre pour calmer sa respiration.) En bref, Miss Diana, poursuivit-il en prenant sa main pour l'embrasser, vous êtes la personne la plus vivante que je connaisse."

    Rebelles, Anna Godbersen


    votre commentaire