• Les apparences, Gillian Flynn V

    Grand prix des lectrices de Elle.

     

    Nick et Amy forment un couple heureux et sans problème apparent. Ils sont mariés et vivent à Manhattan mais doivent déménager dans le Missouri suite aux problèmes de santé des parents de Nick. Dans l'ombre des murs de leur nouvelle maison, à l'abri des regards et oreilles de leurs voisins, on s'aperçoit que la vie du couple n'est pas parfaite. Un jour, quand Nick rentre chez lui, il découvre leur maison saccagée. Le salon est sans dessus dessous, le fer à repasser repose sur la table, encore branché ; tout est resté en place comme si Amy était juste partie dans une autre pièce de la maison. Sauf qu'Amy n'est plus là... Nick est paniqué ; mais il va l'être encore plus lorsque les policiers vont le soupçonner, comme dans toute affaire de disparition féminine. Au fur et à mesure, on découvre le visage caché de chacun des deux personnages et l'histoire en devient effrayante.

    Ce livre fait partie de la catégorie des romans terriblement frustrants. Ceux pendant lesquels tu as envie de crier aux personnages de faire ça ou de ne pas faire ceci. Les personnages sont hors de ta portée et ça te rend fou de ne rien pouvoir faire pour leur ouvrir les yeux. Ce bouquin est génial ! Bien que très long (700 pages), on est très vite plongé dans l'intrigue et on ne voit pas les pages se tourner. Personnellement, l'épaisseur du livre ne m'a pas dérangée le moins du monde. La frustration que j'évoquais ci-dessus est présente tout au long de l'histoire, et c'est ce qui nous pousse à concentrer toute notre force mentale pour pouvoir lâcher le livre et dormir un peu avant de s'y replonger - non, je ne suis pas une geek littéraire asociale.

    Les chapitres alternent le point de vue de Nick et celui d'Amy, ce qui fait qu'on sait ce que chacun pense, fait et donc l'évolution de la disparation et tout le toutim (journalistes, police...).

    Bref, c'est vraiment une histoire passionnante ! Je la recommande vivement, à tous.

     

    PS : Les lectrices de Elle ont drôlement bon goût. (;

    « Citation #5Demain, Guillaume Musso V »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Mars 2014 à 20:28

    Bonjour nous sommes les BFFs,

     

    nous avons vu que tu était venu sur notre blog... Nous voulions savoir ce que tu en avait pensez et s'il te plaisait ???

     

    N'hésite pas a revenir nous voir et a poster des commentaires...

     

    Repond nous sil te plait sur notre blog en commentaires..

     

    A bientot,

     

    les BFFs

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :