• J'ai failli te dire oui, Federico Moccia

    J'ai failli te dire oui, Federico Moccia

     

    On retrouve la belle Niki et son Alex pour la suite de leur histoire. Du temp est passé depuis qu'elle est venue le rejoindre au phare de l'île bleue. Ils sont de nouveau heureux ensemble et leur vie de couple est ce qui compte le plus à leurs yeux. Alex délaisse de plus en plus son travail, surtout depuis que Leonardo, son chef, lui a dégoté une nouvelle assistante plus que sexy. Il organise un voyage à New York, une surprise pour sa chérie. Lors d'un tour en hélicoptère, Alex a vu les choses en grand. En effet, l'Empire State Building s'illumine et apparaît la fameuse question qui le travaille depuis quelqs temps déjà : "Excuse-moi mais je veux t'épouser." Niki dit oui, heureuse. Mais quand les deux familles se rencontrent, la différence d'âge crée des tensions, notamment entre les deux soeurs d'Alex et la future mariée. Ses deux soeurs s'investissent trop dans les prépratifs, ne laissant à Niki aucun choix. Sous le coup de la pression, Niki craque, s'enfuit en laissant Alex. Doute, douleur. Tromperie. Guido, un camarade de fac de Niki, vient perturber sn équilibre. Honte. De son côté, Alex s'enfonce dans la douleur tandis que ses amis se font quitter par leur femme les uns après les autres. Rébellion féminine.

     

    Dans la lignée du prémier tome, ce livre est à la hauteur de mes attentes. On auait pu tomber dans la guimauve mais Moccia a su garder l'équilibre.On peut clairement s'identifier à Niki, même ceux qui n'ont jamais vécu l'expérience du mariage peuvent très bien imaginer la peur qu'elle engendre. La panique qui gagne Niki minute apès minute ne fait que s'accroître quand elle réalise qu'elle n'est plus maîtresse de son propre mariage. Les soeurs d'Alex dirigent tout. On a envie de les remettre à leur place ; on a envie de faire réagir Alex qui se réfugie dans le travail, qui laisse Niki tout gérer. On sait u'il va arriver un truc, qu'il va se prendre une énorme claque. Aussi, quand on le voit déprimer au fil de pages après le déaprt de Niki, on se dit "Bien fait pour lui !" Il est vrai que ce passage est légèrement maladroit, je trouve. Voir Alex déprimé à ce point ébranle nos convictions, bien que je concçoive sa douleur, et bouscule nos espérances de voir un homme rester fort. On se dit que notre idée de l'homme viril n'est ainsi qu'une illusion. Mais la fin est juste sublime ! De plus, les histoires de leurs amis respectifs sont aussi intéressantes.

    « Sorry...Six ans déjà, Harlan Coben »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 22:02

    Dans ma PAL, j'ai " J'ai failli te dire je t'aime". Je suis impatiente de le découvrir.

    2
    Lundi 21 Octobre 2013 à 13:01

    Ils sont tous les deux passionnants !

    3
    Victorine
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 19:00

    Encore un super article, Héloïse. Le livre a l'air plutot bien je vais d'abord essayer de trouver le premier tome (:

    Cela fait longtemps que je n'étais pas pasée et on blog est toujours aussi bien

    Bisous, Victorine

    4
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 20:32

    Quel est le premier tome?

    5
    Samedi 26 Octobre 2013 à 15:34

    @Victorine : Merci, ça me fait toujours autant plaisir que tu suives mon blog. (: Tu as raison, ces deux tomes sont vraiment tops !

    @Cook and Book : "J'ai failli te dire je t'aime". Tu verras, j'ai aussi posté un article sur celui-ci. (:

    6
    Samedi 26 Octobre 2013 à 20:33

    Ahhh merci pour ta réponse!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 11:18

    De rien !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :