• Harlan Coben

     

     

    Harlan Coben

      

    Sa vie : Né en 1962, diplômé en sciences politiques et ayant travaillé dans l'industrie du voyage, le maître de vos nuits blanches a finalement décidé de se consacrer à l'écriture. Il vit actuellement dans le New Jersey avec sa femme et leurs quatre filles. Il a commencé à écrire en 1995 et depuis, il ne cesse d'être récompensé pour sa plume, que ce soit en félicitations (foncez sur son site voir les commentaires des fans !), ou bien en prix.

    Ses oeuvres : Il est en effet le premier auteur a avoir reçu le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award, les trois prix majeurs de la littérature à suspense aux États-Unis. Ses romans, tous des best-sellers n°1 des ventes, sont traduits dans 40 langues et connus dans le monde entier. Son premier roman à avoir été traduit en français Ne le dis à personne a été accueilli par un succès incommensurable.

    En voici quelques unes ; si je les mettais tous, l'article serait trop chargé.. (:

     

    Harlan Coben

    Disparu à jamais (2003)

      

    Harlan Coben

    Dans les bois (2008)

      

    Harlan Coben

    Ne le dis à personne (2002)

      

    Harlan Coben

    Sans un mot (2009)

      

    Mais aussi ses deux premiers romans, qu'il a écrit à 25 ans à peine et qui étaient jusque là inédits en France :

      

    Harlan Coben

    Remède mortel (2011)

     

    Harlan Coben

    Sans un adieu (2010)

     

    Parmi un grand nombre de ses livres, on retrouve le célèbre Myron Bolitar, l'agent des stars à l'humour décalé. Harlan Coben signe le retour de ce dernier avec Sous haute tension (2012). Désormais, le neveu de Myron est aussi de la partie ; il s'appelle Mickey et n'est pas moins jusqu'au boutiste que son oncle ! "Aussi sportif, intelligent et perspicace que son oncle !" On le retrouve dans A découvert (2012/2013). La suite est en cours apparemment. Mais je ne peux pas vous en dire plus, c'est le seul de ses bouquins que je n'ai pas encore lu. (:

     

    Pour finir, je parlerai de l'adpatation au cinéma de Ne le dis à personne avec François Cluzet et Kristin Scott-Thomas, par Guillaume Canet en 2006. Il a remporté quatre césars et s'est classé dans les n°1 aux Etats-Unis. Le remake est en route.

     

    http://www.harlan-coben.fr   Foncez faire un tour sur le site officiel du Maître de vos nuits blanches ! (:

     

     

    « Jamais sans ma fille, Betty Mahmoody VCampus, Kate Brian »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :