• Et après, Guillaume Musso V

     

     

     

    Et après, Guillaume Musso

     

    Le résumé me disait quelque chose et, dans les tréfonds de ma mémoire, de vague souvenirs me revenaient. Cependant, je n'étais pas sûre à 100% d'avoir lu ce livre donc je l'ai emprunté à la bibiothèque et me suis plongé dedans. Au bout de quelques pages, je me suis dit "Ouah, ce n'est pas possible ! Comment se fait-il que j'anticipe chaque événement ?" Vous avez tous déjà entendu parler des impressions de déjà-vu. Mais cette solution me paraît trop folle ; c'est simplement que je l'avais déjà lu. Mais comme je déteste commencer un livre et ne pas le finir, et bien je l'ai terminé quand même.

    A 7 ans, Nathan a vécu une expérience de mort imminente, alors qu'il avait tenté de sauver Mallory de la noyade. Bien des années plus tard, il est devenu avocat. Le docteur Goodrich se pointe un jour dans son bureau t lui assure qu'il peur l'aider. Le temps passe et ce docteur lui raconte son histoire, l'histoire des Messagers, des halos, du passage dans l'au-delà. Nathan reduse d'y croire mais a douleur persistante à la poitrine va le mettre face à une éalité qu'il préférerait oublier : il va mourir. Lui qui souhaite plus que tout reconquérir son ex-femme, lui qui a une fille de seulement 8 ans, lui qui a encore toute sa vie devant lui. De plus, le fait qu Garrett prédise devant lui qui va mourir le terrifie davantage car il sait que son tour viendra. En fouillant dans le passé du médecin, Nathan comprend comment celui-ci est devenu messager, après la mort de sa compagne. Mais un matin, Nathan verra lui aussi un halo blanc, et sa vie changera à jamais.

    On va dire que je n'a pas tellement un avis impartial sur ce roman étant donné que je l'avais déjà lu mis je vais m'efforcer de me rappeler la première fois que je l'ai ouvert. Comme à chaque fois, on retrouve le mélange de suspense et rire, commun à cet auteur. Pour ma part, même si le suspense était moins présent à cette seconde lecture, je pense tout de même qu'il est davantage présent que dans d'autres oeuvres de Musso. La chute est aussi plus surprenante et l'on ne s'y attend pas le moins du monde. C'est donc une surprise totale. L'histoire des Messagers peut paraître irréelle alors que le roman, lui, l'est ; mais finalement cela rajoute une touche d'originalité qui nous séduit encore plus. On s'identifie entièrement à Nathan et sa famille, ce qui nous accroche d'autant plus au roman.

    Très bon roman avec une chute mémorable. A lire !

    Petit plus : le lien de la bande annonce du film ! (:

    http://www.dailymotion.com/video/x7qjmn_guillaume-musso-et-apres-le-film-ba_news

    Seul bémol, dans l'aperçu du film que nous donne la BA, l'histoire du livre est peu respectée.

     

    Bonne lecture ! ♥

    « Seras-tu là ?, Guillaume MussoL'impératrice des roses, Bernadette Picassou-Camebrac V »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Août 2014 à 20:08

    C'est le premier Musso que j'ai lu et je le trouve absolument formidable!!! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 12 Août 2014 à 20:47

    Il me semble que c'est aussi le premier que j'ai lu. J'ai adoré.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :