• "- J'en ai rien à faire de ton argent. Je ne t'ai jamais rien demandé. S'il t'est arrivé de m'acheter des choses, c'est parce que tu en avais envie. Et non parce que je te l'avais demandé. C'est comme pour ce séjour ici... Tu m'as imposé ta présence et tu voudrais maintenant je t'en sois reconnaissant. Tu me donnes de l'argent pour que je rampe devant toi. Tu t'immisces dans ma vie en pensant qu'un jour je ne pourrai plus me passer de toi. Tu te trompes lourdement, Géraldine. Je peux me passer de toi. Je le peux aujourd'hui et je le pourrai demain. Notre couple n'existe que parce que tu ne veux pas lâcher. Moi, en revanche...

    Il se rapprocha encore d'elle, comme pour bien enfoncer dans sa tête ce qu'il allait lui dire afin qu'elle ne l'oublie jamais.

    - ... moi, en revanche, je n'ai jamais essayé de te retenir.

    - Phillip..."

    Le sceau du secret, Charlotte Link


    votre commentaire
  • "- Je pense que vous êtes la plus charmante et ma moins artificielle jeune fille que j'aie jamais vue. Quand vous prenez votre petit air espiègle, j'ai envie de savoir exactement ce qui vous traverse la tête et de rêver avec vous. J'aime votre manière spéciale de marcher et la façon dont les murs des pièces même les plus grandes semblent trop étroits pour vous. (Diana inspira une bouffée d'air chaud et saturé d'odeurs de terre pour calmer sa respiration.) En bref, Miss Diana, poursuivit-il en prenant sa main pour l'embrasser, vous êtes la personne la plus vivante que je connaisse."

    Rebelles, Anna Godbersen


    votre commentaire
  • "C'est la chose la plus folle qui m'arrive, mais je ne peux m'arrêter de penser à vous. HS"

    Rebelles, Anna Godbersen


    votre commentaire
  • On sort un peu du thème du blog puisqu'il s'agit d'une citation d'un film. Je me suis laissé tenter par Jeux d'enfants et j'avoue que j'ai adoré ce film. Très émouvant, drôle, touchant. Une petite merveille à mon sens.

    "Du bonheur à l'état pur, brut, natif, volcanique, quel pied ! C'était mieux que tout, mieux que la drogue, mieux que l'héro, mieux que la dope, coke, crack, fitj, joint, shit, shoot, snif, pét', ganja, marie-jeanne, cannabis, beuh, péyotl, buvard, acide, LSD, extasy. Mieux que le sexe, mieux que la fellation, soixante-neuf, partouze, masturbation, tantrisme, kama-sutra, brouette thaïlandaise. Mieux que le Nutella au beurre de cacahuète et le milk-shake banane. Mieux que toutes les trilogies de George Lucas, l'intégrale des muppets-show, la fin de 2001. Mieux que le déhanché d'Emma Peel, Marilyn, la schtroumpfette, Lara Croft, Naomi Campbell et le grain de beauté de Cindy Crawford. Mieux que la face B d'Abbey Road, les solos d'Hendrix, le petit pas de Neil Armstrong sur la lune. Le space-mountain, la ronde du Père-Noël, la fortune de Bill Gates, les transes du dalaï-lama, les NDE, la résurrection de Lazare, toutes les piquouzes de testostérone de Schwarzy, le collagène dans les lèvres de Pamela Anderson. Mieux que Woodstock et les rave-party les plus orgasmiques. Mieux que la défonce de Sade, Rimbaud, Morisson et Castaneda. Mieux que la liberté. Mieux que la vie."

    Et un petit bonus trouvé sur Internet.


    2 commentaires
  • "Si l'insignifiante Mrs Vanderbilt, qui se tenait près de lui, avait dit tout haut ce qu'elle pensait tout bas - à savoir qu'il avait l'air plus riche que peiné - , il aurait probablement pris cela pour un compliment."

    Rebelles, Anna Godbersen

    [Pour que la citation prenne tout son sens, il faut la remettre dans son contexte, c'est-à-dire lors de l'enterrement d'une jeune fille, en 1899.]


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique