• Campus, Kate Brian

     

    Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de cette saga Campus, écrite par Kate Brian. Tous les tomes ne sont pas encore parus en France mais il me semble qu'aux Etats-Unis, pays d'origine de l'auteur, il y a 13 tomes, peut-être plus. Pour l'instant, seuls les dix premiers ont été traduits en français. Je peux vous assurer que j'ai hâte de lire les autres tomes !

     

    Vous l'avez sûrement compris, je suis complètement accro à cette saga ! Non, je ne suis pas folle mais il faut dire que l'histoire est tellement intéressante et passionnante. Bref, je crois que vous avez saisi l'idée. Pour vous plonger dans l'univers d'Easton, je vous propose un rapide résumé de chaque tome, jusqu'au huitième (Parce que non, je n'ai pas encore acheté le neuvième.)

     

     TOME 1 : Bienvenue à Easton. Reed vient d'être admise dans ce lycée dont elle rêve et qui n'est fréquenté que par l'élite. Elle quitte son misérable village, sa mère névrosée, son père laxiste et son frère. Là-bas, elle est vite attirée par les Billings, ces filles inaccessibles qui représentent tout ce que Reed rêve de devenir. Elle est alors prête à tout pour faire partie de ces filles. Mais cela s'annonce plus difficile qu'elle ne le pensait et Reed va subir les caprices de ces filles Billings.  Et pour compliquer le tout, l'amour s'en mêle, à travers le ténébreux Thomas Pearson.

      

     

     TOME 2 : Sur invitation. Reed a enfin intégré les Billings mais celles-ci continuent de la mettre à l'épreuve. Elles la poussent dans les bras de Whittaker mais Reed ne ressent rien pour lui. Elle n'ose pas avouer à ses nouvelles amies qu'elle aime toujours Thomas, disparu du campus sans prévenir. La police intervient. Cependant, le clan ne semble pas inquiet. Il est persuadé que Thomas viendra à l'Héritage, cette fête dont tout le monde parle. Face à ça, l'étudiante doit fouiller dans les affaires de ses camarades pour les accuser d'avoir agit contre une ancienne Billings, virée du campus.

     

     

     TOME 3 : Intouchables. On retrouve Thomas à proximité du lycée. Tout semble montrer qu'il a été assassiné. La police s'intègrent dans le lycée et font subir des séries d'interrogatoires aux élèves et professeurs. Josh, le meilleur ami de Thomas, et Reed hésitent mais avouent finalement à la police que Thomas pratiquait quelque activité illicite. Cette décision les rapproche et ils deviennent amis. Mais Reed découvre qu'elle est en train de tomber amoureuse de lui et a donc l'impression de trahir Thomas. Les Billings n'approuvent pas ce soudain rapprochement avec Josh et préviennent Reed de la prétendue schizophrénie du jeune homme et de son départ de son ancien lycée après la mort de son camarade de chambre.

     

     TOME 4 : Confessions. Josh est soupçonné d'avoir tué Thomas et est donc placé en garde à vue. Reed est effondrée et fait tout pour sortir son ami de là et prouver son innocence. Mais cela signifie qu'elle doit trouver un vrai coupable ou au moins un alibi pour Josh. Blake, le frère de Thomas, est l'amant de la secrétaire du doyen. Or ils étaient ensemble ce fameux soir et ils ont vu Josh. S'ils parlaient, cela le disculperait. Mais ils refusent de parler à la police. Quant à elles, les Billings sont convaincues que Josh est coupable. Reed déprime et prend ses distances avec elle. Dans son enquête pour trouver le vrai coupable, Reed va découvrir des choses surprenantes.

     

    TOME 5 : Nouveau départ. Les coupables du meurtre ont été arrêtés, et les vacances d'été ont apaisé les esprits. Reed retourne à Easton avec l'intention de se consacrer sur ses études et sur son petit ami Josh. Le nouveau directeur, Mr Cromwell, souhaite reprendre ce lycée en main, interdit les rites d'initiation au dortoir Billings et nomme les nouvelles pensionnaires. Cependant, la nouvelle présidente de Billings, Cheyenne Martin, ne semble pas vouloir renoncer à son pouvoir. Elle est prête à tout pour imposer sa loi...

     


    TOME 6 : Héritage. Après la mort de Cheyenne, les Billings doivent élire une nouvelle présidente et choisissent Reed a l’unanimité. Elle accède alors à un pouvoir inespéré. Elle devient prioritaire et où qu’elle soit, on lui déroule le tapis rouge. Ainsi, quand les filles apprennent qu’elles ne sont pas sur la liste de l’Héritage, la fête tant convoitée, elles se tournent vers Reed. Elle se révèle alors être d’un caractère puissant mais n’ignore pas que les filles Billings ont un passé plus que douteux, entre Ariana qui est enfermée dans une clinique psychiatrique, Noëlle qui s’est faite renvoyée et Cheyenne qui vient de mourir assassinée. L’histoire à tendance à se répéter dans ce lycée, et si Reed possède tout ce dont elle a toujours rêvé, elle n’ignore cependant pas qu’elle a aussi énormément à perdre…

      

     TOME 7 : Ambition. Les filles Billings sont accusées de l'incendie du plus vieux bâtiment d'Easton. Cromwell décide alors de fermer ce dortoir ; Reed lui propose un marché : organiser un gala pour réunir des fonds. Cromwell accepte. Cependant Reed est encore sous le choc de sa rupture avec Josh et cela ne fait que s'aggraver quand elle découvre qu'il sort avec Ivy Slade, son ennemie jurée. Pour bouleverser le tout, l'inspecteur Hauer, qui s'était occupé de l'enquête sur l'assassinat de Thomas, réapparaît sur le campus, apportant avec lui de mauvaises nouvelles : Cheyenne ne se serait pas suicidée mais aurait été assassinée ! Bientôt, Reed, qui n'était pas en bons termes avec la victime, est la victime d'une rumeur qui traverse le campus tout entier. Son amitié avec Noëlle est en péril mais c'est sans compter sur Marc, journaliste et fan de photographies, qui a un faible pour elle. Il va l'aider à mener l'enquête et bientôt ils suspectent Ivy d'être la coupable des actes de persécutions que subit Reed...

     

     

     TOME 8 : Révélations. Tandis que les persécutions envers Reed continuent, la mort de Cheyenne est bien confirmée comme étant un assassinat. Reed est alors victime d'une rumeur qui la place dans la position de meurtrière. Comme si le fait d'avoir été exclue de Billings et d'habiter désormais à Pemberly en ayant Ivy comme voisine de chambre ne suffisait pas... Elle mène alors son enquête, aidée de Marc. Tout ça va l'amener à collaborer avec Ivy et ce qu'elles vont découvrir ne les laissera pas de marbre, et va en surprendre plus d'un...

     

    Campus, Kate Brian

    TOME 9 : Paradis perdu.

      

    Campus, Kate Brian

    TOME 10 : Soupçons.

      

     Et aussi :

    TOME 11 : Scandal

    TOME 12 : Vanished

    TOME 13 : Ominous

    TOME 14 : Vengeance

    (Les titres sont en anglais car j'ignore de quelle manière ils vont être traduits en français. Désolée.)

    Il existe aussi trois tomes différents des autres :

    Last Christmas (Histoire narrée par Ariana)

    The book of spells (Racontée par les Billings en 1915)

    Campus, Kate Brian

    TOME 0 :  Cet hiver-là, à Easton...  Tome un peu spécial car il s'agit de l'histoire d'Ariana, un secret. Quelque chose que tout le monde ignore mais qui pourtant s'est passé. Kate Brian l'a écrit après avoir déà publié plusieurs autres tomes, il s'agit d'un retour en arrière. Cet hiver-là, l'Académie se prépare à fermer pour les vacances, qu'Ariana doit passer avec son petit ami Daniel Ryan. Elle sait la chance qu'elle a de fréqenter ce garçon, pourtant elle doute. Tandis qu'elle se débat avec ses sentiments contradictoires, son attirance pour Thomas Pearson ne fait que grandir. Alors qu'elle doit retarder son départ à cause d'un devoir non rendu, elle reste à Easton pour le terminer. Elle se réjouit quand elle constate que Thomas reste aussi. Les deux adolescents se retrouvent seuls dans un campus sous la neige, désert et silencieux. Enfin, pas si désert que ça puisque quelqu'un les espionne. Quelqu'un qui veut transformer ce début d'idylle en cauchemar...

      

    J e n'ai pas lu le tome 0 et je me suis arrêté au tome 8. J'attends d'acheter les suivants. (: Mais en tout cas, je ne peux vous dire que du bien des tomes que j'ai lu. Chapitres courts, écriture fluide, très agréable à lire. Et très rapide aussi puisque les livres font autour de 200 pages seulement. Je vous les recommande fortement. Et, si vous avez déjà succomber, dites-moi ce que vous en avez pensé.

      

    PS :  Je sais qu'il existe des sortes de "mini-séries" qui présentent l'histoire en résumé, allez voir sur YouTube. (:

    PS 2 :  Si vous êtes intéressés, Kate Brian est aussi l'auteur de Legacy et de Lucky T.

      

      

    Bonne lecture ! ♥

    « Harlan CobenLes coeurs fêlés, Gayle Forman »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :